dimanche 10 janvier 2016

Réactions après l’élimination de Nashaat Milhem...


Le Premier ministre a félicité les différentes forces de sécurité qui ont retrouvé et éliminé le terroriste: « La police, le Shin Bet et les forces anti-terroristes de la police (Yamam) ont oeuvré sans relâche et avec méthode depuis l’attentat jusqu’à ce qu’ils aient éliminé le terroriste ».
Le ministre de la Défense Moshé (Boguy) Yaalon a déclaré: « L’élimination de Nashaat Milhem est une preuve de plus que l’Etat d’Israël retrouvera tôt ou tard et en tout lieu chaque terroriste ou toute personne qui veut porter atteinte à Israël, dans le pays ou loin à l’étranger. C’est notre devoir envers les citoyens d’Israël ».
Le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan a lui-aussi remercié toutes les forces de sécurité qui ont été impliquées dans les recherches et l’opération. Il a indiqué que ces forces n’ont négligé aucun moyen et économisé aucun effort pour retrouver le terroriste.
Le ministre des Transports Israël Katz, également en charge du ministère des Renseignement a déclaré que « la sécurité d’Israël se trouve en de bonnes mains » et rappelé que quiconque lève la main sur Israël sera frappé et en paiera le prix.
Enfin, le commissaire-général de la police Rony Alsheikh a félicité l’action conjointe des différents services tout en rappelant que l’opération n’est pas encore achevée car il faut retrouver tous ceux qui ont été complices du terroriste. 
Il a prévenu tous ceux qui veulent s’aventurer dans le terrorisme que la police a les moyens et la patience pour mettre la main sur eux tôt ou tard.
Photo Miriam Alster / Flash 90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...