Daniel Greenfield, est journaliste américain au Freedom Center, et ses écrits sans langue de bois sont précieux.
Il écrit sans tricher, avec la liberté d’expression dont nous bénéficions, ici aux Etats Unis, et à condition de vouloir s’en servir, sur l’islam radical. Ceux qui seraient tentés de le traiter d’islamophobes n’osent pas trop s’y frotter de peur de se couvrir de ridicule.
Il a publié sur Frontpage la liste des pays les plus dangereux au monde selon un guide touristique. Le but : mettre en garde les touristes avant de planifier leurs vacances, et non de faire de la politique raciste.
Chose étrange, 8 des 10 pays les plus dangereux cités dans le guide sont musulmans. L’islam étant une religion de paix et d’amour, j’avoue ne pas comprendre…
1- Le Pakistan
Le principal danger du Pakistan, c’est le terrorisme et l’islam fondamentaliste. Gilet pare balles et assurance vie premium recommandés. C’était aussi le fief d’Osama Bin Laden, l’ex leader d’al Qaïda, un héros pour les Pakistanais. La maison où il a été éliminé est devenue un lieu de pèlerinage. Si vous aimez les brochettes de têtes coupées plantées au bout d’un pic, c’est le pays à visiter.
Ce pays de 180 millions d’habitants est très engagé dans l’islam radical, il n’a donc rien à voir avec l’islam. L’islam est modéré, ce n’est donc pas au Pakistan qu’on le rencontre.
2- Le Soudan
Si vous aimez le tourisme génocidaire, c’est l’endroit par excellence pour passer des vacances. Le Soudan musulman est en guerre contre le Soudan chrétien depuis des années. Pour se déplacer, il est conseillé au voyageur de louer non pas un 4×4 mais un tank Abrams.
Ce pays de 38 millions de musulmans est lui aussi trop radical. L’islam le vrai ne se trouve pas non plus le Soudan. Continuons…
4- Le Liban
Le Liban est pays réputé : excellente cuisine, magnifiques paysages, et deux autres spécialités : les attentats suicides et les voitures piégées qui explosent.
Le Département d’état recommande aux voyageurs d’éviter le Liban, à moins d’être en possession d’une cuirasse blindée. Pour le dépaysement, on y croise régulièrement les terroristes du Hezbollah, quelques militants d’Al Qaïda, et maintenant ceux de l’Etat islamique. Ce n’est pas au Liban qu’on peut trouver l’islam de paix et d’amour.
6- La Syrie
Heu… en Syrie, c’est le printemps arabe toute l’année. Avec 250 000 morts, il n’est pas non plus représentatif de l’islam de paix. Au suivant…
7- Le Yemen
Aïe. Mauvais exemple. On va encore nous traiter d’affreux islamophobes. Selon les services de renseignement occidentaux, le Yemen est en guerre. L’Arabie saoudite y affronte l’Iran. Pour l’instant, les touristes sont très bien accueillis … par les preneur d’otage.
Encore une exception qui confirme la règle : l’islam, c’est pas ça non plus.
8- L’Uzbekistan
Jadis rattaché à l’URSS, ce pays plongé dans le terrorisme islamique est largement dominé par les fondamentalistes. L’islam est la religion dominante, et si vous avez le capitalisme en horreur, c’est probablement le pays à visiter en priorité : aucun pays au monde – qu’on peut visiter – n’est le témoin du naufrage que l’activité économique collectiviste peut provoquer à une nation et à l’environnement. Si vous vous rendez là bas, un seul conseil : n’ouvrez pas la bouche, ne protestez pas, ne dites rien : c’est le pays idéal pour les gauchistes : dictature communiste + islam.
Donc trop radical, pas représentatif de l’islam.
9 – L’Iran
Premier pays au monde par habitant pour les pendaisons (50 fois plus qu’en Chine, ramené au nombre d’habitants), interdiction faite aux femmes de conduire. Une jeune iranienne vient d’être emprisonnée parce qu’elle était allée voir un match de Volley.
De plus, si en tant que touriste on vous attrape avec une bible, c’est directement la prison – voire la pendaison si le monde décide de ne pas s’émouvoir.
Beaucoup trop radical. L’islam, ce n’est certainement pas ça.
Messieurs Cameron, Obama, Cazeneuve, je suis à court d’idée : où se trouve cet islam de paix ? Quel pays le représente ?
10 – L’Algérie
C’est simple : si vous en avez assez de la vie, visitez l’Algérie (sauf si vous êtes algérien bien entendu).
L’Algérie est « La Mecque » (si j’ose dire) des destinations pour les voitures piégées, le kidnapping et le meurtre des touristes.
Bon. Donc l’islam de paix, c’est pas non plus l’Algérie.
De la 11e à la 16e place, ça ne s’arrange pas : on y trouve encore 4 Etat musulmans : l’Afghanistan, l’Érythrée, l’Irak, la Libye…
Dur dur de le rencontrer, cet islam de paix et d’amour. En Seine Saint Denis peut-être ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire