CNRI – Samedi, les Iraniens à Paris ont tenu un rassemblement pour soutenir les droits de l’Homme en Iran et pour dénoncer l’explosion des taux d’exécutions en Iran sous la présidence d’Hassan Rohani.
Les Iraniens brandissaient des banderoles condamnant les abus effroyables du régime des mollahs concernant les droits de l’Homme, notamment les plus de 2000 exécutions perpétrées sous la surveillance de Rohani. Ils montraient également des affiches où on pouvait voir des exemples de violation des droits de l’Homme par le régime des mollahs.
Ils ont demandé au gouvernement français de ne pas accueillir Rohani à Paris ce mois-ci et ils ont répété qu’une amélioration des relations avec le régime iranien devrait être basée sur un arrêt des exécutions et des violations des droits de l’Homme en Iran.
Les supporters de la résistance iranienne ont chanté des slogans pour soutenir un changement démocratique en Iran. Le rassemblement a rencontré un large soutien local de citoyens français.
Plus de 120 000 prisonniers politiques, dont la grande majorité fait partie du groupe d’opposition des moudjahidines du peuple iranien (OMPI), ont été exécutés pendant ces 34 dernières années par le régime des mollahs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire