Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux où un Israélien a été poignardé par un Palestinien le 5 Janvier, 2016. Photo par Gershon Elinson
Un terroriste arabe a poignardé un soldat israélien de 34 ans à la jonction du Gush Etzion ce matin (mardi), avant d’être abattu par les forces de sécurité pendant qu’un autre terroriste a forcé un barrage de police et s’est enfuit à Herzliya pour commettre un acte de terrorisme….
Le MDA a porté les premiers secours à la victime du Gush Etzion atteinte au visage puis l’a évacué vers l’hôpital Sha’arei Tzedek de Jérusalem. La police a bouclé le secteur.
.
A peu prés à la même heure, ce matin un terroriste du nom de Ahmad Khatib, a franchi un barrage de police à Jérusalem et s’est enfuit vers le nord. Sa voiture a été retrouvée abandonnée à Herzliya. Les forces de police et du Shin Bet sont sur ses traces, ils ont tracké son téléphone portable jusqu’à la gare.
Ahmad Khatib, 20 ans et résident de Jérusalem-Est, aurait confié à s a famille qu’il allait perpétrer une attaque terroriste à Herzliya. L’homme habite le village de Tsour Baher, près de Jérusalem, il a un casier judiciaire.
Selon le premier rapport de police, Khatib a quitté son village après une dispute avec son père, à qui il aurait confié son intention de commettre un attentat à Herzliya. Selon la police, Khatib est un trafiquant de drogue déjà condamné pour vols et crimes sexuels.
Le Maire d’Herzliya, Moshe Fadlon, a déclaré la ville en état d’alerte.
12h00 : Dernières nouvelles, Ahmad Khatib vient d’être appréhender par les forces de polices et du Shin bet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire