lundi 14 septembre 2015

Vœux de Poutine : « Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes »


Le président russe Vladimir Poutine a adressé dimanche ses vœux au peuple juif à l’occasion du Rosh Hashanah, le Nouvel an juif.
« À l’occasion du Nouvel an juif, j’adresse tous mes vœux à mes concitoyens de confession juive », a déclaré le dirigeant russe dans un communiqué.
« Cette fête n’est pas seulement un hommage à l’héritage historique et spirituel de leurs ancêtres, c’est aussi un moment d’introspection, de pardon et de générosité », a-t-il ajouté.
« Depuis des siècles les valeurs juives servent de nobles causes. Fortes de ces valeurs, les organisations juives russes œuvrent depuis toujours au vivre ensemble dans notre pays et luttent contre l’antisémitisme et l’intolérance », a-t-il conclu en souhaitant Shana Tova (Bonne année) à tous les Juifs.
Critiqué sur le plan international en raison de la crise ukrainienne, le dirigeant du Kremlin avait déclaré en 2014 que « la Crimée est tout autant sacrée pour la Russie que le Mont du Temple pour les Juifs« .
La Crimée a été rattachée à la Russie en mars 2014 par Moscou, après les manifestations pro-occidentales à Kiev qui ont chassé du pouvoir le président ukrainien pro-russe Viktor Ianoukovitch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...