Les Israéliens ont battu mercredi le record de consommation électrique ; les températures élevées devraient se poursuivre le week-end.....
La tempête de sable tapissant le pays d’une poussière jaunâtre-brune épaisse s’est poursuivie jeudi pour la troisième journée consécutive, faisant battre des records de consommation d’électricité et de pollution de l’air à travers tout le pays.
Une forte augmentation de la température s’est ajoutée mercredi aux conditions météorologiques déjà difficiles, et la vague de chaleur devrait persister le week-end même si le sable devrait se disperser d’ici vendredi.
Selon les données communiquées par la compagnie israélienne d’électricité, la consommation d’électricité a battu un record de tous les temps quand les Israéliens ont essayé de se garder au frais – dépassant le record atteint lors d’une vague de chaleur le mois dernier.
Mercredi après-midi, les Israéliens ont atteint un record de consommation de 12 905 mégawatts, contre 12 800 mégawatts lors de la canicule d’août 2015.
Le Magen David Adom (MDA), le service médical d’urgence d’Israël, a indiqué que 632 Israéliens avaient reçu un traitement médical en raison de la météo.
Il s’agit de personnes souffrant d’asthme, de problèmes respiratoires, d’essoufflement, de problèmes cardiaques.
Selon al-Jazeera, la tempête est responsable d’au moins 12 morts dans la région ainsi que des milliers d’autres personnes traitées dans les hôpitaux.
Certains vols intérieurs ont été annulés pour la troisième journée en raison de la faible visibilité. La compagnie aérienne israélienne IsraAir a annulé jusqu’à nouvel ordre ses vols vers et depuis Eilat. Le transporteur a dit qu’il reconsidérerait jeudi la situation et annoncerait quand il reprendrait le service intérieur.
Les météorologues estiment que la tempête de sable diminuerait de manière significative d’ici vendredi, mais les températures anormalement élevées devraient se poursuivre tout au long du week-end avant de tomber dimanche un peu avant le début des fêtes juives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire