Ce matin, le site Aroutz 7 écrit que Moshe Yaalon, Ministre de la Défense Israélien affirme que « Israël connait les auteurs de l’incendie de Douma mais ne les divulgue pas pour protéger ses sources ».
Selon le ministre de la Défense, Moshe Yaalon, l’armée Israélienne connaîtrait donc les auteurs responsables de l’incendie criminel dans le village palestinien de Douma et selon Haaretz, Yaalon aurait déclaré lors d’une réunion privée réunissant des militants du Likoud à Tel Aviv « que le ministère de la Défense avait choisi de ne pas prendre de mesures juridiques à l’encontre des terroristes pour protéger ses sources ».
Un bébé palestinien d’un an et demi est mort sur le coup dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 juillet dernier suite à un incendie criminel. Toute la maison a brûlé, Saad, le père et Riham, la mère, sont, tous les deux, décédés de leurs blessures et son frère est très grièvement brûlé.
Les Tags «vengeance» et « vive le Messie» trouvés peints sur la maison de la famille Dawabshe ont conduit les autorités israéliennes à accuser peut-etre trop hâtivement le « terrorisme juif ». En tous cas, à la demande de Moshe Yaalon, le cabinet de sécurité a demandé la détention administrative contre trois suspects juifs début août : Meir Ettinger, Evyatar Slonim et Mordechai Meir qui sont actuellement détenus sans procès.
Selon Haaretz, les deux premiers sont accusés d’être impliqués dans des actes terroristes contre des palestiniens, tandis qu’Ettinger aurait trop souvent encouragé l’activité terroriste. Cependant aucun des trois n’est pour l’instant accusé officiellement de l’incendie criminel de la maison de la famille Dawabshe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire