jeudi 17 septembre 2015

Le Dakar un Cold Case Israélien....


Par André Darmon –
Quarante-sept ans après sa disparition et 16 ans après la découverte des débris du sous-marin israélien Dakar, les familles des disparus peuvent peut-être enfin souffler. Le rapport officiel de la marine israélienne a conclu: c’est une erreur technique ou une collision maritime qui aurait causé la catastrophe et le naufrage et non une attaque ennemie, soviétique ou peut-être même américaine !!!
Plus de 47 ans se sont écoulés depuis la disparition mystérieuse du sous-marin Dakar, fleuron de la marine israélienne, et ce ne sont pas les théories qui ont manqué pour tenter d’élucider ce mystère. 69 marins israéliens ont péri lors cette disparition tragique et Tsahal vient de remettre aux familles endeuillées le rapport final sur ses causes probables. 
Mais il faut savoir que le Dakar fut l’un des quatre sous-marins à avoir mystérieusement disparu en 1968 ; les autres étant le sous-marin français Minerve, le sous-marin américain USS Scorpion et le sous-marin soviétique K-129.
Ce 9 janvier 1968, l’ancien HMS Token, rebaptisé Dakar, quittait les eaux britanniques pour rejoindre sa base à Haïfa…
La suite, dans Israël Magazine n°176.
3€ d’abonnement par mois et visualisez cet article et tous les autres en entier en cliquant iciAccès direct à l’article (déjà membres)
Abonnez-vous dès maintenant à Israël Magazine papier en cliquant iciou par mail : darmon7@gmail.com ou par Tél : 03 562 2500 ou 054 254 45 20
ou de l’étranger au 00972 3 562 2500 – Fax : 03 562 2700
Vous pouvez aussi acheter Israël Magazine dans notre boutique en cliquant ici
Ou consultez Israël Magazine Virtuel en ligne en vous inscrivant ici :
magazine-virtuel/join-us

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...