jeudi 17 septembre 2015

La Mecque: Une ville de tentes faite pour accueillir 3 millions de pèlerins est totalement déserte. Pourquoi ne pas y accueillir de réfugiés ?


Bien sûr tout le monde a déjà entendu parler, s’il ne les a lus, de ces contes des mille et une nuits qui font rêver les midinettes…
Depuis la nuit des temps ou presque, (IIIème siècle selon certaines sources, VIIème siècle selon d’autres),  ces contes populaires ont été racontés le soir à la veillée et se sont transmis oralement d’une ville à l’autre, d’un pays à l’autre.
Un chemin qui débuta aux Indes, passa par l’Iran, la Syrie, pris un sérieux envol dans les pays du monde arabe avant que de séduire l’Europe Occidentale au XIIème siècle qui se passionnera pour Shéhérazade et sa façon de séduire soir après soir son seigneur et maître !tentes à la Mecque
En revanche ce dont personne ne nous avait parlé jusqu’à ce jour a été mis en lumière grâce à des photos prises dans la banlieue de la Mecque, diffusées sur le net où elles se propagent en ce moment à la vitesse de la lumière !
Mais là, nous avons à faire à un autre genre de « comptes » !
Ce ne sont plus des contes mais un compte qui nous amène à nommer notre article :
Après les contes des mille & une nuits … Une ville aux mille & une tentes !
Cette ville a pour nom Mina et ces mille et une tentes sont mises à la disposition des pèlerins.
L’esthétique de l’ensemble est parfaite.
« Mina est une grande ville faite de tentes en dur de différentes tailles où peuvent dormir de six à trente personnes par tente. La ville est divisée en secteurs qui correspondent à un regroupement des pèlerins par régions du monde. Il s’agit d’un espace énorme car il est censé accueillir les millions de pèlerins qui viennent chaque année accomplir les rites du Hajj…
 Chaque secteur est composé de tentes qui ont la climatisation et qui sont les unes à côté des autres, d’un ensemble de toilettes à la turque qui sert à tout le secteur et de points thé ou café. »
Plus de trois millions de personnes pourraient y trouver refuge !
« Pourraient » car ce pays arabe ferme hermétiquement ses frontières et ne laisse passer aucun réfugié arabe !
On est informé, le scandale dénoncé.
Que va-t-il sortir de tout cela ?
© Bely pour Europe Israël News

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...