mercredi 9 septembre 2015

La Suisse gifle le BDS : feu vert à l’achat de drones israéliens.......


La Suisse gifle le BDS : feu vert à l’achat de drones israéliens et rejet d’une pétition....


Le parlement suisse a approuvé lundi l’achat de six drones de surveillance israéliens, du type Hermes 900, auprès du fabriquant israélien Elbit, au grand dam du mouvement antijuif BDS.
« Le fabricant n’est pas l’Etat israélien, mais une entreprise privée. Il n’y a pas de problèmes du point de vue des droits humains. », a déclaré le ministre suisse de la Défense, Ueli Maurer.
« Il est vrai que l’Etat hébreu tue des civils mais il faut considérer qu’il doit se défendre contre des assaillants qui se cachent parmi la population civile. Si nous n’achetions pas ces drones, il s’agirait de boycott », a-t-il ajouté.
Les sénateurs suisses ont également refusé de donner suite à une pétition contre l’achat de ces appareils «made in Israel» par 25 voix contre 13 et 7 abstentions. Déposé par le mouvement Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS-Suisse), le texte demandait que la Confédération renonce à l’opération commerciale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...