jeudi 17 septembre 2015

Des Gazaouis en colère : « Israël est plus humain que le Hamas »


Le courant ne passe plus entre le Hamas et les habitants de Gaza. Depuis le début de la semaine, les Gazaouis protestent en nombre et avec force contre les pénuries d’électricité qui touchent le territoire palestinien contrôlé depuis 2006 par l’organisation terroriste.
« Israël est plus humain que le Hamas », ont déclaré des Gazaouis au correspondant palestinien de la chaîne israélienne Channel 2. « La rue palestinienne ne parle que de ces pénuries d’électricité », ont-ils ajouté.
Depuis lundi des manifestations spontanées de protestation éclatent un peu partout dans la bande de Gaza. Le Hamas réprime violemment les manifestants. « Ils n’ont aucune pitié », a dénoncé un des protestataires. « Toute personne qui ose parler peut être jeté en prison pour un an ou deux », a-t-il ajouté.
L’unique centrale électrique de la bande de Gaza est à l’arrêt depuis juillet à cause d’un différend entre le Hamas et l’Autorité palestinienne qui lui réclame des taxes sur le carburant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...