vendredi 18 septembre 2015

Congrès juif européen : « Le temps est venu de faire payer les boycotteurs d’Israël »


Le Congrès juif européen (CJE) a annoncé jeudi son intention d’engager des poursuites contre la ville de Reykjavik, la capitale islandaise, qui a adopté mardi une résolution préconisant le boycott de toutes les marchandises israéliennes.
« Le temps est venu pour les Juifs de faire comprendre aux détracteurs du seul État juif que leurs actes ne resteront pas sans réponses », a déclaré le Moshe Kantor, le président du CJE.
« Une nouvelle fois, nous voyons une seule nation, toujours la même, discriminée », a-t-il ajouté. « Il existe des lois et des procédures contre les discriminations. Nous allons étudier toutes les options possibles pour mettre un terme à cette discrimination haineuse », a-t-il poursuivi.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Israël, Emanuel Nachson a ouvertement réagi à cette mesure, affirmant qu' »un volcan de la haine est actuellement en pleine irruption dans le bâtiment du Conseil municipal de Reykjavik ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...