Un terroriste révèle les stratégies du Hamas...
La police israélienne et le Shin Bet ont arrêté début juillet Ibrahim Adel Shehadeh Shaer, un résident de Rafah de 21 ans et terroriste du Hamas avec une connaissance significative des actions du groupe terroriste à Rafah et du forage de tunnels.
Parmi les renseignements obtenus de Shaer lors de son interrogatoire, le Shin Bet a été en mesure de confirmer qu'une route récemment construite par le Hamas le long de la clôture frontalière a été conçue pour une attaque surprise contre Israël impliquant des véhicules qui traversent la frontière.
L'arrestation de Shaer a été autorisée à la publication mardi en début d'après-midi.
Shaer a également révélé les procédures d'urgence spécifiques suivies par le Hamas et l'intention du groupe terroriste d'utiliser des tunnels construits depuis l'opération Bordure Protectrice l'an dernier pour lancer des attaques contre Israël.
En particulier, Shaer a été en mesure de fournir les emplacements, les routes et sites spécifiques de creusage de tunnels dans la zone de Rafah menant dans la direction du point de passage frontalier de Kerem Shalom.
En tant que membre du Hamas, Shaer a été personnellement impliqué dans une grande variété de formations, y compris au combat, au commandement, à l'utilisation d'armes de pointe et d'explosifs.
Durant l'opération Bordure Protectrice, Shaer était actif dans une compagnie de logistique et de soutien qui a aidé à transporter des équipements et des explosifs aux terroristes sur le terrain. Shaer a également été directement impliqué dans les zones de combat, y compris dans l'installation de mines anti-chars et dans des travaux d'observation.
Le Shin Bet a déclaré que Shaer était au courant des détails de la plupart des hauts responsables du Hamas. Au cours de l'enquête, il a parlé de la relation du Hamas avec l'Iran qui achemine une aide militaire à la bande de Gaza pour renforcer le groupe terroriste.
Shaer a déclaré que l'Iran envoie des agents, des armes de pointe et de l'équipement électronique dans la bande de Gaza, y compris des appareils pour perturber les fréquences radios destinés à détruire les drones israéliens survolant la bande de Gaza. Il a également affirmé que l'Iran avait formé des membres du Hamas au parapente dans le but d'infiltrer Israël.
Le Shin Bet a également déclaré que Shaer a fourni des informations concernant la formation des unités d'élite du Hamas, leur capacité anti-chars, anti-aériennes et d'observation. Shaer a expliqué que le Hamas a la capacité de filmer à une distance d'environ trois kilomètres à l'intérieur du territoire israélien.
Il a également détaillé les changements de stratégie et de formation des unités depuis l'opération Bordure Protectrice.
Shaer a dit aux interrogateurs que le Hamas a utilisé des matériaux de construction autorisés à pénétrer dans la bande de Gaza pour fabriquer des armes.
En outre, il a dit que des civils étaient mis en danger par les stocks d'explosifs que le groupe terroriste place dans des bâtiments résidentiels en raison de la crainte qu'Israël attaque ses installations et stocks.
Un acte d'accusation contre Shaer a été présenté au tribunal du district de Beer Sheva le 31 juillet. Il a été accusé de faire partie d'une association illégale, de tentative d'assassinat, de contact avec un agent étranger, de formation militaire interdite et de diverses infractions relatives aux armes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire