mercredi 12 août 2015

Obama prend la défense des terroristes palestiniens



Obama prend la défense des terroristes palestiniens......


De pire en pire : l'administration Obama a demandé lundi à un juge de "considérer attentivement" la taille de l'amende exigée de l'autorité palestinienne pour son rôle dans des attaques terroristes contre des israéliens et des juifs, intervenant directement dans une affaire judiciaire américaine.

En février, l'organisation de libération de la Palestine (OLP), le groupe terroriste derrière l'autorité palestinienne (AP), a été tenu de payer 218,5 millions de dollars aux victimes du terrorisme, un chiffre qui a été configuré pour être triplé pour atteindre 655,5 millions de dollars selon les lois anti-terrorisme en vertu desquelles l'affaire a été plaidée.

Le groupe juridique Shurat Hadin (Israel Law Center) a aidé les 11 familles qui ont accusé l'AP et l'OLP d'incitation, de soutien, de la planification et de l'exécution de sept attaques terroristes qui ont tué des citoyens américains entre 2000 et 2004.

En mai, l'autorité palestinienne a admis qu'elle ne pouvait pas payer une telle amende, alors que cette entité est aux prises avec des milliards de dettes, malgré un flux continu d'aide en provenance d'Israël et d'autres pays, et a appelé le cas une "extorsion politique".

Maintenant, le président américain Barack Obama cherche à réduire cette amende, suite à une série de conflits entre des responsables du département d'état et du ministère de la justice sur la question, a déclaré mardi au New York Times un responsable impliqué dans l'affaire.

Dans un document intitulé "déclaration d'intérêt des Etats-Unis d'Amérique", l'administration Obama a exprimé des préoccupations sur les paiements touchants les services de base de l'AP.

Forcer l'OLP à payer "une partie importante de ses revenus serait susceptible de compromettre gravement la capacité de l'AP à fonctionner comme une autorité gouvernementale," a écrit le secrétaire d'état adjoint Antony J. Blinken. "Une AP insolvable et s'effondrant nuirait aux efforts américains présents et futurs pour parvenir à une solution à deux états au conflit israélo-palestinien."

Blinken a cependant souligné dans le document que le département d'état respecte prétendument les droits des victimes du terrorisme à chercher une "compensation juste" et ne prenait pas position sur l'affaire elle-même, seulement sur ses répercussions.

"Les Etats-Unis soutiennent fermement les droits des victimes du terrorisme pour faire valoir leurs intérêts devant un tribunal fédéral et recevoir une juste compensation pour leurs blessures," affirme Blinken.

Les responsables du ministère de la justice ont maintenu tout au long de la procédure que toute ingérence du département d'état dans l'affaire interfèrerait avec les droits des victimes pour des indemnisations et la justice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...