30.000 contribuables aisés quittent chaque année la France.
Le cabinet sud-africain New World Wealth a récemment publié une étude sur les millionnaires ayant quitté leurs pays d’origine depuis 2003, travail ne prenant en compte que les patrimoines supérieurs à dix millions d’euros. En chiffres absolus arrivent logiquement en tête les deux pays qui ont le plus d’habitants : 91.000 millionnaires ont fui la Chine, et 61.000 l’Inde. La France arrive en troisième position avec 42.000, soit une moyenne de 4.200/an.
Mais ce sont là les chiffres absolus : rapportés à notre population, ce n’est même pas sur la plus haute marche du podium olympique que cette étude nous situe, c’est en haut de la grande échelle des pompiers ! Et dans le même temps, 114.000 millionnaires s’installaient au Royaume-Uni. Si l’on se penche maintenant sur le rapport transmis par le gouvernement à la Commission des finances de l’Assemblée nationale, ce seraient environ 30.000 contribuables aisés qui quittent chaque année la France, mais dont moins de 500 (1,6 %) assujettis à l’ISF ! (On est très vite « aisé » pour la gauche… )
Nous savons bien que les statistiques sont au gouvernement ce que le lampadaire est à l’ivrogne, elles soutiennent plus qu’elles n’éclairent, mais l’écart entre les deux chiffres laissent tout de même pantois. On nous cacherait quelque chose ? Quant aux sommes en jeu, il est facile de calculer que si l’on suit New World Wealth, ce seraient au minimum 42 milliards qui ont quitté notre pays chacune de ces dix dernières années.
De quoi en créer ou en maintenir, des emplois et des entreprises par une saine et naturelle irrigation de l’économie ! Face à cette masse financière qui va faire des heureux à Londres, Genève ou Bruxelles, les 5 milliards rapportés par notre ISF donnent la mesure du talent des inspecteurs des finances qui ont concocté cette hallucinante machine à fabriquer des mégots, que nous sommes seuls au monde à conserver à ce niveau. « L’ISF est un impôt imbécile qu’il faut supprimer », déclarait François Fillon. Après quoi, il s’est empressé de faire comme ses prédécesseurs et successeurs, le conserver pieusement, comme d’ailleurs le propose également le F.N..
Quant à Audacieux Normal 1er, au moins c’est clair : il « n’aime pas les riches » et ne changera rien. Idéologie et démagogie sont les deux jambes de cette stupidité absolue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire