lundi 3 août 2015

Asthme : découverte capitale à l’Université de Tel-Aviv...


Asthme : découverte capitale à l’Université de Tel-Aviv MédiTech Recherche   3 July 2015 Dr S. Cohen-Wiesenfeld 2.6k Shares 74 2.3k 44 45 22 28 Le Prof. 

Ariel Munitz et son doctorant Itay Moskovitz, du Département de microbiologie et d’immunologie clinique de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv ont découvert un moyen de neutraliser une protéine qui favorise l’aggravation des états pathologiques et les réactions allergiques du corps. 

L’étude, basée sur l’utilisation du système immunitaire lui-même, créé une nouvelle cible pour le développement de nouveaux traitements du système immunitaire, de l’asthme, des infections chroniques et des allergies diverses. 

Elle a été publiée le 29 juin dernier dans la prestigieuse revue PNAS (Actes de l’Académie nationale des Sciences des Etat-Unis), et a été réalisée grâce à un financement conjoint de la Fondation nationale israélienne pour la Science (ISF), de l’ICRF (Fondation israélienne pour la Recherche sur le Cancer) et la Fondati... 

La nouvelle approche est fondée sur la neutralisation de l’activité d’une protéine clé du système immunitaire, l’interleukine 4 ou IL-4, dont la production excessive favorise les manifestations allergiques. “L’objectif principal de l’étude était d’examiner le rôle d’une protéine qui apparaît souvent dans les cellules du système immunitaire, mais dont on ne comprenait pas jusqu’à présent le fonctionnement, la CD300f “, explique le Prof. Munitz. 

“Nous avons pu dévoiler qu’il existe une influence mutuelle claire entre cette protéine et le fameux ‘fauteur de troubles’, l’IL-4″. En d’autres termes, la protéine CD300f permet l’activité de l’IL-4 qui, sans elle, perd son effet néfaste. “Nous avons créé par là une nouvelle cible pour le développement de thérapies médicamenteuses, car les médicaments qui neutraliseront la CD300f, neutraliseront également l’activité nocive de l’IL-4, et seront donc adaptés au traitement de toute les maladies qui sont influencées par ses effets”. 

Cet article a été initialement publié par ©siliconwadi.fr. Lire la suite ici ► siliconwadi.fr/18614/asthme-decouverte-capitale-a-luniversite-de-tel-aviv

===== FIN DE CITATION =====

ATTENTION !!! Le contenu de ©siliconwadi.fr est protégé par le droit d’auteur. La reproduction des articles en entier est strictement interdite! La reproduction des articles en entier peut entraîner le blocage de votre adresse IP. Nous vous exhortons à respecter l’usage et à ne pas dépasser la limite de 1 000 caractères, suivie par la référence exacte comme indiqué ci-dessus.

Source : siliconwadi.fr/18614/asthme-decouverte-capitale-a-luniversite-de-tel-aviv

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...