vendredi 29 août 2014

Ashkelon : C’est un miracle que personne n’ait été tué......


Le propriétaire de la maison victime de l’attaque à la roquette à Ashkelon la semaine derniere, a témoigné « d’un miracle » à la télévision israélienne Aroutz 7.

  Yuval Cohen raconte que sa famille dormait quand les sirènes d’alerte ont retenti, il dit qu’il s’agit d’un miracle s’ils n’ont pas été tués. «Nous étions dans notre chambre quand l’alarme a sonné. Nous avons couru vers la chambre des enfants pour les réveiller et pendant que nous courions, la roquette a explosé dans notre chambre à coucher » a déclaré Yuval Cohen à l’AFP .  » Nous n’avons même pas eu le temps de nous rendre à l’abri »

21 personnes ont été blessées dans l’incident et  une dizaines de personnes ont été hospitalisés en état de choc.
Yuval Cohen a témoigné à la télé des difficultés et des traumatismes auxquels font face les civils du sud d’Israël, qui sont la cible de roquettes depuis 14 ans par des terroristes de Gaza. 
Le gouvernement israélien a investi massivement dans la construction d’abris et dans le système de défense antimissile Iron Dome, bien que l’attaque de ce matin, et celle du jardin d’enfants un peu plus tard , illustrent que le système n’est pas fiable à 100%.
Et d’ailleurs en plus des risques physiques, les bombardements pèsent lourd sur la sante psychologique des habitants.
«Nous ne dormons pas la nuit, et cela pendant des jours, nous ne nous reposons pas du tout » témoigne Yuval. Depuis minuit, plus de 70 roquettes ont été tirées sur Israël,  64 ont frappé le sud a indiqué l’armée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...