Pour un garçon de 16 ans originaire de Jérusalem (Est), la prochaine visite du Pape François en Israël sera un rêve devenu réalité.
Mark Roukh, un jeune Arabe chrétien qui souffre d’une maladie chronique, a demandé au grand rabbin ashkénaze David Lau de l’aider à rencontrer le Pape.
En plus de la maladie chronique, Roukh souffre d’ une infection de ses articulations et des tendons, ce qui lui cause une douleur immense. Ses problèmes de santé font que sa taille est anormalement petite.
Et si cela ne suffisait pas, il y a environ deux mois, Roukh a été blessé dans un accident quand une porte de fer de parking lui est tombé sur la tête. Il marche avec des béquilles ou utilise un fauteuil roulant pour se déplacer.
« La seule chose qui peut l’aider, c’est de rencontrer le Pape » affirme sa mère. « Il va le bénir. »
« Je l’ai reçu à mon bureau et je lui ai promis de l’aider. Il n’y a pas de meilleure manière de montrer notre collaboration inter-religieux que pour un rabbin, d’aider un chrétien à réaliser son rêve » a expliquer le rabbin Lau.
Lau a poursuivi: « Quand vous voyez un si beau garçon comme ça, qui est pris en charge par une équipe dédiée qui ne se soucie pas s’il est juif ou pas et fait tout son possible pour l’aider, il ne fait aucun doute que c’est la plus belle chose que la Nation Juive peut faire » a ajouté Lau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire