jeudi 15 mai 2014

EXCLUSIVITE : Résultats du sondage sur l’antisémitisme en France...


Voici les résultats du grand sondage JForum.fr et SIONA sur le ressenti de la Communauté juivevis-à-vis de l’antisémitisme en France.
Les résultats montrent une très forte inquiétude des Juifs de France face à l’antisémitisme et son contexte actuel.

Nous avions lancé un même sondage, le 29 juin 2012 http://www.jforum.fr/forum/communau...et nous avions obtenu près de 1600 réponses.
Notre sondage lancé le 24 avril 2014 http://www.jforum.fr/forum/communau... a obtenu 4582 réponses.

Déjà, en 2012, les chiffres indiquant une forte crainte des juifs étaient importants, et l’affaire Mérah y avait beaucoup contribué. Depuis il n’y a pas eu d’actes aussi graves, mais un divorce entre la Communauté Juive de France dans sa majorité avec la France semble s’être instauré dans les esprits, si ce n’est dans les faits si l’on observe l’augmentation de l’aliya vers Israël.

- À la question pensez-vous que l’antisémitisme est inquiétant ou très inquiétant, vous êtes plus de 95% à répondre oui.

- À la question pensez-vous qu’il y a un avenir pour les Juifs en France, vous êtes plus de 57% à répondre non et seuls 30,60% répondent oui.

- À la question pensez-vous quitter la France à cause de l’antisémitisme, vous dites oui à 29.90% et pour préserver votre identité juive à 24.38%.

- À la question pensez-vous que la volonté de plus en plus affichée de porter atteinte aux valeurs du judaïsme en France (cacherout, Brith Milah etc..) est inquiétante, vous répondez oui à 76.30%.

- Les actes antisémites sont de plus en plus fréquents si l’on considère que 14.45% des sondés disent avoir été victimes d’une agression physique ou verbale.

- Vous n’êtes que 3.73% à juger que l’action des pouvoirs publics est efficace contre la propagande islamo intégriste, ou pro-palestinienne.

- Vous n’êtes que 5.98% à juger que la communauté nationale reste solidaire des Juifs dans cette épreuve.

- Vous n’êtes que 18.57 % à juger que les institutions juives restent efficaces face aux actes antisémites.

- Vous êtes majoritairement à 63.37% désireux que l’État d’Israël prenne des mesures pour accompagner l’aliya des Juifs en Israël.

- Enfin, vous considérez à 93.41% que les médias français, AFP en tête, favorisent l’antisémitisme par leurs présentations tendancieuses de la situation en Israël et au Moyen-Orient.
C’est là un verdict et une condamnation sans appel d’une politique qui a échoué dans sa lutte contre l’antisémitisme.

La République a de très grandes difficultés à faire régner l’ordre et la loi dans des zones de non droit en croissance constante. Les Juifs en paient le prix plus que d’autres. Les médias et les politiques n’osent pas nommer les responsables de ce phénomène. Mais nous savons que l’enseignement du nouvel antisémitisme arabo-musulman sous couvert de la défense des Palestiniens et de la « cause arabe » est un facteur important.

La France est gangrenée par la propagande islamo intégriste, au point d’être l’une des principales sources de djihadistes dans le monde.

Le réveil est tardif, trop tardif.

JForum.fr et SIONA

NDLR - Nous regrettons que seules 4582 personnes aient eu la gentillesse de répondre à un sondage qui nous concerne tous et pour lequel il ne fallait que quelques secondes pour y participer. À quand une solidarité juive plus effective et une participation plus grande pour des enjeux importants ? Néanmoins, ce sondage est plus que représentatif compte tenu du nombre de participants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...