jeudi 8 mai 2014

Des Israéliens protégeront la Coupe du Monde 2014 au Brésil...


Les deux entreprises israéliennes, Risco Group et Elbit Systems qui ont été choisies pour fournir des systèmes de sécurité au Mondial 2014  prouvent une fois de plus qu’Israël, à la pointe de la technologie en matière de sécurité, s’exporte de plus en plus en termes de produits, et plus encore, de services.

Risco Group, une société leader dans les solutions globales de sécurité, a annoncé hier qu’elle complétait  la mise en œuvre d’un système de commandement et de contrôle pour l’un des 12 stades de la Coupe du Monde, l’Arena Pantanal, à Cuiabá, au Brésil. Le stade, qui accueillera 44.000 supporters, sera protégé par des systèmes de sécurité avancés de la société israélienne, a rapporté Globes.

Arena Pantana
Arena Pantana
Le système est en mesure de contrôler de nombreuses fonctions de sécurité en même temps tels que le système de sonorisation, l’accès à des zones protégées, les portes, les boîtes de presse, les vestiaires, l’éclairage etc… La FIFA a testé et validé le système de commande de passerelle israélien relatif aux entrées dans le stade (des centaines de portes et tourniquets).
Elbit Systems est l’autre société israélienne qui collaborera également à la Coupe du Monde 2014 au Brésil. La société fournira des véhicules aériens sans pilote qui effectueront des missions de sécurité  telles que la surveillance de la foule.
Un demi-million de supporter du monde entier assistera à la Coupe du monde 2014 de juin prochain, le plus grand événement de football au monde. Le gouvernement brésilien dépensera près de 1 milliard de dollars sur le seul poste sécurité dans le but de prévenir les menaces terroristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...