mardi 6 mai 2014

Des familles de victimes du terrorisme interrompent un discours de Netanyahou...


Des manifestants en colère contre la décision d'Israël de libérer des terroristes arabes dans le cadre des "pourparlers de paix" avec l'autorité palestinienne ont interrompu le premier ministre Benyamin Netanyahou alors qu'il s'apprêtait à donner son discours lors de la cérémonie du Jour du Souvenir des victimes du terrorisme au Mont Herzl à Jérusalem.

Les manifestants étaient des membres de familles endeuillées qui ont perdu des proches dans des attaques terroristes. "Monsieur le premier ministre, vous libérez les assassins de nos enfants," a crié l'un d'eux alors que Netanyahou se rendait à la tribune pour prononcer son discours.

Les proches des personnes tuées dans des actes terroristes ont à plusieurs reprises exprimé leur mécontentement face à la décision d'Israël de libérer des prisonniers "palestiniens avec du sang sur les mains" comme geste "de bonne volonté" envers l'autorité palestinienne avant les soi-disant pourparlers de paix, qui ont fini par échouer.

Israël a refusé de libérer un quatrième lot de 26 terroristes prévu le mois dernier, et les "pourparlers" ont finalement échoué lorsque le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, a décidé de demander un gouvernement d'unité avec le groupe terroriste islamiste Hamas.

Netanyahou a dit qu'il savait que des manifestants allaient interrompre son discours, mais a décidé de néanmoins venir à la cérémonie. Il a dit que le gouvernement a dû prendre de nombreuses décisions difficiles et qu'il respecte la position des familles endeuillées contre la libération de terroristes.

"Je savais que j'allais vous rencontrer ici mais je suis venu pour me tenir avec vous, le Jour du Souvenir, pour honorer les morts," a-t-il dit.

Plus tôt lundi au Mont Herzl s'est tenue une cérémonie organisée pour les soldats tombés qui a été précédée par deux minutes de sirènes entendues à travers tout le pays.

http://www.juif.org/societe-israel/194006,des-familles-de-victimes-du-terrorisme-interrompent-un-discours-de.php?utm_source=newsletter&utm_medium=mail

.

http://www.juif.org/societe-israel/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...