La réalisatrice, Hadass Ayalon, de l’Université de Tel Aviv a été sélectionnée pour présenter son film lors de la 41 ème édition des Students Academy Awards.
Le film de Ayalon, « Paris sur l’eau », a été nominé dans la catégorie de langue étrangère. C’est la première fois qu’un film israélien est finaliste dans ce festival étudiant.
Elle rejoint ainsi Peter Baumann (Grande-Bretagne) et Lennart Ruff (de l’Université de Munich), dont les films respectifs, « Border Patrol » et « nocebo », ont également réussi a se qualifier en finale.
C’est le 7 Juin que les trois finalistes connaîtront leur place sur le podium, or, argent ou bronze. C’est donc seulement le 7 Juin que des Oscars leurs seront remis par l’Academy of Motion PicturesArts and Sciences, organisateur des cérémonies annuelles d’ Hollywood.
L’Académie a lancé ces bourses d’études en 1972 pour « encourager l’excellence dans le cinéma au niveau universitaire ».
La carrière des précédents lauréats est prestigieuse puisque pas moins de quarante six ont été nominés aux Oscars et huit d’entres eux l’ont gagné !
Notamment John Lasseter, Pete Docter, Robert Zemeckis, Trey Parker et Spike Lee !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire