mercredi 2 avril 2014

Pères Sur L’Iran : « Nous Ne Voulons Pas D’une Autre Hiroshima »


Le Président Shimon Peres a rencontré son homologue autrichien Heinz Fischer à Vienne lundi 31 mars 2014, discutant des politiques actuelles concernant l’Iran dans le même souffle qu’Adolf Hitler. 

Pères a déclaré : "Nous devons sortir d’un vieux monde de tueries et de violences pour aller dans un monde qui respecte la vie de toutes les personnes sans discrimination et menace".

Parlant de l’Iran comme de la plus grande menace à la paix mondiale, Pères a dit : « ils sont en train de construire des missiles nucléaires qui peuvent aller jusqu’à 2000 kilomètres. 
Pourquoi ? Personne dans le monde ne menace l’Iran. L’Iran menace d’autres peuples, pourquoi doivent-ils menacer ? »
Pères a déclaré que le changement de ton du président iranien Hassan Rouhani n’est pas suffisant. Il a dit que l’Iran soutient le terrorisme du Hamas et du Hezbollah. « Pourquoi doivent-ils soutenir le meurtre et le sang ? » a demandé Pères.
Le président a déclaré que, bien que la diplomatie et les sanctions espèrent contrecarrer les ambitions nucléaires de l’Iran, toutes les options doivent rester sur la table. 
« Personne ne veut voir un autre Hiroshima à notre époque, » a déclaré Pères, ajoutant que l’Iran a la possibilité de devenir une « nation normale, comme tout le monde. »
La visite en Autriche marque un des derniers voyages de Pères à l’étranger en tant que président d’Israël.
Pères et Fischer vont également assister à une cérémonie commémorative au monument aux victimes de la Shoah, proposé par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal et dévoilé en 2000. 
Situé à la Judenplatz, le centre de la vie juive à Vienne, il a été créé par l’artiste britannique Rachel Whiteread sous la forme de livres tournés à l’envers, en référence aux autodafés par les nazis.
Après la cérémonie, Pères participera à un rassemblement festif organisé par la communauté juive de Vienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...