La rémunération de Mark Zuckerberg aura fait couler beaucoup d’encre. Alors que le PDG et fondateur de Facebook intègre le classement des patrons les plus riches du monde, ce dernier a pourtant choisi en 2013 de réduire son salaire au montant symbolique d’un dollar.
Mark Zuckerberg aura donc vu son salaire baisser de manière assez radicale l’année dernière. De 67 % précisément, selon l’assemblée générale de Facebook. Mais il faut intégrer dans ce décompte les avantages en nature ayant profités à Zuckerberg (voyage en avion privé par exemple) et estimés à près de 650 000 dollars.
Que l’on se rassure, Mark Zuckerberg reste l’une des premières fortunes du monde grâce à une autre source de revenus provenant de sa position de premier actionnaire du groupe Facebook.
La décision du patron de Facebook n’est pas une première. Elle s’inscrit dans une tendance portée par les patrons comptant parmi les plus brillants de la Silicon Valley, Steve Jobs (Apple), Sergey Brin et Larry Page (Google) par exemple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire