mardi 1 avril 2014

Le nouveau robot de combat de Tsahal veille sur la frontière libanaise.......


Tsahal : un véhicule de combat au sol sans pilote patrouille à la frontière.
L’Agence de Presse Libanaise révèle que Tsahal emploie, désormais un Véhicule de Combat Terrestre Sans Pilote (UGCV), qui patrouille tout le long de la frontière nord avec le Liban. Son objectif est de localiser les charges explosives et les tentatives de percées à travers la barrière de sécurité.

L’Agence de Presse libanaise a révélé qu’un robot militaire se déplaçait le long de la barrière de barbelés de Kfar Kila, sous bonne garde d’un avion de combat. D’après ces observations, ce serait la toute première fois que Tsahal attribue une mission opérationnelle, à un UGCV (véhicule de combat terrestre sans pilote) sur la frontière Nord.

Selon ce reportage, ce Véhicule de Combat Terrestre sans Pilote, opère également le long de la frontière de Gaza. Le modèle Avanguard a été livré à Tsahal dès 2010. Il peut transporter des caméras, des capteurs, des hauts-parleurs et il est aussi équipé d’emplacements spécifiques pour y installer des armes lourdes. Son objectif est d’identifier les explosifs et les tentatives de créer des brèches dans la barrière de sécurité.

Ce véhicule est conçu sur le modèle des véhicules à quatre roues motrices et il est téléguidé par la salle des opérations près de la barrière de sécurité de la frontière.

Comme l’annonce ce reportage, ce projet a d’abord été expérimenté autour de la Bande de Gaza et, à présent, apparemment, il s’est étendu à la frontière nord d’Israël, ce qu’on peut attribuer à la dégradation de la situation sécuritaire, du fait de la guerre civile en Syrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...