mardi 11 mars 2014

Netanyahou critique l'hypocrisie internationale concernant le navire d'armes iranien...


Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé l'hypocrisie du monde, lundi, disant qu'il y a une vague de condamnation internationale d'Israël quand on "construit un balcon à Jérusalem", mais seulement un filet de censure quand l'Iran essaie de faire passer des missiles à longue portée dans la bande de Gaza.

Netanyahou, se tenant sur une base navale a Eilat, face à des rangées de missiles syriens et d'obus de mortier iraniens interceptés par Israël, a déclaré qu'il y a des gens dans le monde qui ne voulaient pas qu'Israël montre les armes interceptées parce qu'ils n'étaient pas intéressés à savoir ce qui se passait vraiment en Iran, mais plutôt tentent de "développer l'illusion que l'Iran a changé de direction."

"Mais les faits," a déclaré Netanyahou, "prouvent exactement le contraire." Sans parler spécifiquement de la chef de la diplomatie de l'Union Européenne Catherine Ashton, Netanyahou a fait référence à elle et sa visite actuelle en Iran de manière critique.

"Je n'ai entendu que des condamnations faibles et isolées de la communauté internationale au sujet de cette expédition mortelle," a-t-il dit. "En revanche, nous sommes témoins des sourires et des poignées de main entre des représentants de l'Occident et de l'Iran à Téhéran au moment même où ces missiles ont été déchargés à Eilat."

Dimanche, Netanyahou a déclaré qu'il s'attendait à ce qu'Ashton soulève cette question lors de sa visite en Iran. 

Des responsables diplomatiques ont déclaré que les relations entre Ashton et Netanyahou sont tendues, et que les deux ne se sont pas parlé depuis le mois d'août.

Netanyahou a déclaré que le fait que le monde ignore l'implication de l'Iran dans la cargaison mortelle est "une preuve de plus de l'ère d'hypocrisie dans laquelle nous vivons. Cette hypocrisie n'est pas seulement répréhensible moralement, mais également dangereuse."

"Cette fois, il y avait des missiles à longue portée dans ces conteneurs," a-t-il dit. 

"Dans les futurs conteneurs l'Iran pourra y mettre des valises nucléaires qu'il pourra envoyer dans tous les ports du monde. Le monde doit se réveiller de ses illusions avant qu'il ne soit trop tard et empêcher l'Iran d'obtenir la capacité de fabriquer des armes nucléaires."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...