vendredi 21 février 2014

Du respect de la chaussure égyptienne...

MEMRI Middle East Media Research Institute

 Clip n° 4117

Un journaliste égyptien : Nous devrions attaquer les terroristes du Hamas jusqu´à leur faire embrasser les souliers des Egyptiens

Dans une interview diffusée le 9 janvier 2014 sur Faraeen TV, le journaliste égyptien Muhammad Hassan Al-Alfi déclare : "Nous devons discipliner [le Hamas] comme Israël l´a fait... Nous devons les frapper pour qu´ils apprennent à respecter la chaussure égyptienne", ajoutant : "Seulement après avoir embrassé cette chaussure, ils comprendront la valeur de l´Egypte."

Pour voir le clip sur MEMRI TV cliquer ici

Muhammad Hassan Al-Alfi : Je prie pour qu´Allah considère chaque mot que j´aie jamais écrit pour la défense de la cause palestinienne comme un péché, qu´Il prendra en compte au Jour du Jugement, car ils ne sont pas dignes de ce que nous avons fait pour eux. 

Nos fils sont tombés et notre économie s´est effondrée dans les guerres menées pour eux. Nous nous sommes battus pour eux, et maintenant, ils luttent contre nous, ils enlèvent nos fils [dans le Sinaï] et les tuent.

Il faut attaquer les camps de terroristes dans la bande de Gaza. Les Brigades Al-Qassam, qui les entraînent et les envoient ici, doivent être prises pour cibles. Nous devons les discipliner tout comme Israël l´a fait. 

Nous ne devons pas nous contenter de représailles. Lorsque vous êtes faible, vous recevez des coups. Nous devons les frapper pour qu´ils apprennent à respecter la chaussure égyptienne.

Journaliste : Exactement.

Muhammad Hassan Al-Alfi : Seulement après avoir embrassé cette chaussure, ils comprendront la valeur de l´Egypte.

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à :memri@memrieurope.org.

Pour consulter l’intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d’accès, visiter le sitewww.memri.org/french.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...