Il y a des journées mondiales pour tout et surtout n’importe quoi… Et celle-ci nous amuse énormément, nous le concédons. Après la journée internationale du Ninja, vous serez ravis d’apprendre qu’il y a une journée mondiale pour… Le Nutella !
Populaire, ce produit domine le marché mondial de la pâte à tartiner. En France, il représente environ 85 % du marché de la pâte à tartiner en 2011 et vous n’êtes certainement pas le dernier à taper dans le pot. Gourmand !
« L’histoire de ce produit remonte… Dans l’immédiat après guerre, en 1949, la canicule fit fondre le bloc de chocolat noisette préparé par un pâtissier d’Alba (dans le nord de l’Italie). Qu’importe pour les enfants, ils étalent aussitôt la pâte ramollie sur du pain et la dégustent pour leur goûter. Les frères Ferrero adoptent l’idée et transforment leur chocolat en pâte à tartiner, rencontrant rapidement un immense succès… »
Les Journées Mondiales sont censées à attirer l’attention sur les grandes causes, disons qu’au regard de la composition du produit, ce serait plutôt une grosse cause. Enfin qu’importe, aujourd’hui c’est open bar, moins de blabla, plus de Nutella.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire