mardi 15 octobre 2013

Un village roms dans le XVIe… et plus si affinités !


À la proposition des élus du Front de gauche qui souhaitent voir l’implantation d’un village d’insertion de Roms dans le XVIe arrondissement de Paris, Jean-Marc Ayrault répond qu’il n’a rien contre. 
Un pourquoi pas qui n’engage à rien mais a le mérite de faire ami-ami avec la clientèle humaniste très soucieuse de fournir une main-d’œuvre bon marché à la bourgeoisie parisienne.
Le Premier ministre ayant franchi avec succès le premier test du grand jeu de la tolérance débridée, pour nous distraire un peu, il est temps que le Front de gauche passe à la seconde épreuve, à savoir l’implantation d’un camp rom dans les jardins de l’Élysée. 
Spacieux, proche du XVIe arrondissement, inoccupé, le terrain présente les conditions idéales pour l’installation d’une bonne centaine de Roms. Le Premier ministre ne peut pas refuser. Le doigt est dans l’engrenage. Après le XVIe arrondissement, inéluctablement, la case du dessus, c’est chez toi, mon pauvre Jean-Marc. Jardins de l’Élysée, Matignon, Sénat… 
Tu ne vas pas pouvoir y couper. Mélenchon veille au grain. Te voilà coincé. Fait comme un rat.
Ensuite viendra le temps de la fameuse insertion. Alors insertion à quoi ? Mystère et boule de gomme. Pas de boulot, aucun poste vacant dans le palais de l’Élysée, équipes de jardiniers au complet… 
Ah ça ne sera pas facile ! Mais c’est là que l’immense ouverture d’esprit de Jean-Marc Ayrault et ses amis fera la différence car, tolérants et généreux comme on les connaît, prompts à la surenchère comme pas deux, ils céderont évidemment leur place aux Roms. Geste magnifique récompensé par un tombereau de prix Nobel, Hollande statufié, Ayrault canonisé… On en est émus d’avance.
Puis viendra le temps de songer à la réinsertion de Jean-Marc Ayrault. Où le mettre ? Qu’en faire ? Piètre pickpocket, nul en vol de cuivre, pas foutu de faire mendier ses mômes… Énorme casse-tête pour les Roms en place au gouvernement… 
Hollande et sa bande d’ex-gagnants du grand jeu de la tolérance livrés à l’errance, la marginalité, l’insalubrité… Alors, pour eux, exceptionnellement, si le Front de droite le suggère, peut-être un village d’insertion dans le XVIe arrondissement. Oui, pourquoi pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...