mardi 24 septembre 2013

Bennett et Katz : "ne libérez pas de terroristes"


Deux importants ministres s'opposent à la libération de terroristes après les attentats terroristes ciblant des israéliens au cours des deux derniers jours.

Le ministre de l'économie Naftali Bennett a adressé une lettre au premier ministre demandant un débat sur la libération de terroristes après les dernières attaques. Le ministre des transports Yisrael Katz a également exprimé de vives critiques sur la question lors d'un événement lié à Souccot.

"La fête de Souccot est devenue une fête d'effusion de sang et d'attaque contre les soldats de Tsahal, grâce aux célébrations des pourparlers de paix," a déclaré Bennett.

"Vu que la libération de terroristes a été liée à des progrès dans les pourparlers de paix depuis le départ, il ne fait aucun doute que certains événements survenus depuis le lancement des négociations exigent que le gouvernement repense sa voie. La réponse au terrorisme doit être la guerre contre les meurtriers, et non un dialogue avec ceux qui encouragent les meurtriers."

Samedi, il a été révélé que le sergent Tomer Hazan a été assassiné par Nidal Amar, qui avait travaillé avec lui dans un restaurant de Bat Yam.

Amar avait attiré Hazan à son domicile en Judée Samarie, l'a assassiné et a jeté son corps dans un puit.
Il a déclaré aux enquêteurs qu'il a assassiné Hazan pour utiliser son corps comme outil de négociation pour libérer son frère, un terroriste du Tanzim détenu en Israël.

Dimanche, Gal Kobi, sergent dans Tsahal, a été gravement blessé au cou par un sniper arabe à Hevron. Il a été évacué par hélicoptère à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem avant de décéder de ses blessures.

Le ministre Katz a également abordé la question lors d'un rassemblement de militants du Likoud dans sa Soucca. "On nous a douloureusement rappelé que le terrorisme palestinien est encore très vivant. Il prend de nombreuses formes. Une fois c'est une cellule organisée, une fois c'est un événement local."

"Les terroristes doivent être en prison, et chaque libération leur donne la soif de sang et le désir de voir d'autres meurtriers en liberté. J'ai voté contre la libération de terroristes meurtriers et j'ai l'intention de le faire à l'avenir."

"Nous n'avons pas encore entendu de condamnation d'Abou Mazen (Mahmoud Abbas). Il est probablement en train d'écrire son cheque mensuel pour les familles des terroristes. Dans ce contexte, Israël est en train de négocier avec les palestiniens, conduit par le ministre Tzipi Livni. Le Likoud a sa manière, Livni a la sienne, mais sa route n'est pas la nôtre."

Le président du conseil de la Yesha, Avi Roeh, est allé plus loin et a appelé les ministres du gouvernement à suspendre les négociations de paix avec les palestiniens et à annuler la décision de libérer des terroristes palestiniens supplémentaires.

"Les événements meurtriers des deux derniers jours prouvent que les palestiniens détectent une faiblesse dans la politique du gouvernement. 

Les ministres doivent immédiatement cesser les pourparlers avec l'autorité palestinienne, qui encourage l'incitation, et ne pas libérer de terroristes," a déclaré Roeh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...