samedi 6 novembre 2010

Choisissez bien la couleur de votre voiture..

Choisissez bien la couleur de votre voiture..


Quand on achète une voiture, le bon sens veut d'abord qu'on choisisse un modèle en rapport avec l'utilisation que l'on pense en faire : une familiale, une citadine, une sportive. On pense après à en choisir la motorisation, les équipements intérieurs… puis, la couleur de la carrosserie. Si celle-ci n'est pas souvent LA priorité des consommateurs, elle est pourtant plus stratégique que l'on croit. Voici quelques questions qu'il s'avère bon de se poser avant de choisir une couleur pour sa nouvelle voiture.


Les compagnies d'assurance font-elles la distinction entre les couleurs ?


Il ne s'agit pas ici de savoir si les assureurs sont daltoniens ou non. Il s'agit de savoir s'ils vous demanderont un complément d'assurance pour une voiture rouge, noire, verte, jaune… La légende voudrait que les voitures d'un rouge brillant ou d'un noir métal soit plus " taxée " que celles vêtues de blanc. Soyez rassurés : c'est faux ! Complètement faux ! Et les compagnies d'assurance affirment que cela n'a jamais été le cas.


Quelles sont les couleurs les plus populaires ?


Dans le monde - et en France - la couleur préférée des acheteurs est le blanc. Viennent ensuite le noir et le gris/argent métal. Du classique, donc. En revanche, la couleur qui arrive en 4ème position dans le monde est… l'orange ! Etonnant, non ? On notera qu'en Chine et en Asie du Sud-Est, les couleurs préférés des consommateurs sont, après le blanc, le noir et le gris, le fushia et le rose ! La classe asiatique…


Certaines couleurs peuvent-elles jouer sur la valeur de votre véhicule ?


Choisir un rouge quand vous achetez une voiture neuve vous permettra-t-il de revendre mieux votre auto d'occasion ? Réponse : il n'y a pas vraiment de règle à ce sujet. Evidemment, les couleurs classiques (noir, blanc, gris) ne vous apporteront aucune valeur ajoutée, ni " pénalité " lors de la revente, les couleurs plus " exotiques " peuvent être autant des arguments de vente que des répulsifs. Cela dépendra surtout de la personnalité de l'acheteur.

Certaines attirent-elles plus les forces de police que d'autres ?


A l'heure du tout radar, on est en droit de se demander si les forces de police n'ont pas l'œil plus attentif lorsqu'il s'agit d'une carrosserie rouge pétante ou jaune Ferrari. Rassurez-vous, a priori, non. Aucune couleur de voiture ne vous mettra à l'abri d'un contrôle policier et aucune ne vous attirera les foudres policières. Les forces de l'ordre peuvent cela dit être plus attirés par les modèles puissants ou les voitures tape-à-l'œil mais ce n'est pas uen vérité générale. Heureusement…

F.G.
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/gege.rudspace.cattan#!/Cattan1055



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...