vendredi 13 août 2010

NATATION : Camille Lacourt: beau gosse malgré lui .

NATATION - Le double champion d'Europe ne veut pas se prendre la tête avec son image...



Camille Lacourt: beau gosse malgré lui


Fabien Gilot va faire des envieuses. A Budapest, le spécialiste du 100m nage libre partage sa chambre avec Camille Lacourt. Et à l'entendre, il n'y a bien que le principal intéressé qui n'a pas encore compris l'ampleur de la vague médiatique que font naître ses résultats et son physique à filer des complexes à 99,99% de la population masculine. «Ce qui me fait rire chez Camille c'est qu'il ne se rend même pas compte de ce qui est en train de se passer», se marre Gilot.


Avec son torse long comme un tronçon d’autoroute, ses yeux bleu piscine, ses mèches blondes et son sourire de jeune premier, le double champion d’Europe du 50 et 100m dos est devenu le nouveau produit d’appel de la natation française. Moins bodybuildé qu’un Bernard, plus accessible qu’une Manaudou, Lacourt promène son double mètre le long des bassins avec une décontraction proverbiale à en croire ses proches. «Camille ne s’intéresse pas du tout à son image. C’est un garçon au naturel désarmant», remarque avec une certaine tendresse Marie-Claude Prévitali d’Arena (l’équipementier du nageur). Désarmant au point d’aller préparer son gratin chez le voisin quand son four ne marche pas d’après les confidences de sa maman.


Echaudé par le cas Manaudou
A court terme, notre mangeur de gratin n’a pas prévu de capitaliser sur sa toute nouvelle renommée. La tournée des plateaux télés, les contrats publicitaires et les séances photos attendront qu’il aille surfer quelques vagues. «Pour l’instant, il n’y a rien de prévu. Camille va partir en vacances à Hossegor dès la fin des championnats d’Europe», prévient Marie-Claude Prévitali.


A 25 ans, le Narbonnais (licencié au Cercle des nageurs de Marseille) n’a donc pas l’intention de se jeter tête la première dans un monde qu’il ne connaît pas. C’est que laisse entendre son père, Patrick: «Camille a connu Laure (Manaudou) quand il était à Cannet donc en pleine période tumultueuse et il a vu le côté obscur du système… Il voyait comment les gens réagissaient par rapport au vedettariat.» Fabien Gilot abonde dans le même sens que papa Lacourt: «Camille ne fait pas attention à ce qu’on dit de lui. Il s’en fout. Il me dit que nous les sprinters on devrait moins attacher d’importance à ce qui se passe à côté».

Ah oui, on allait oublier. Camille Lacourt est célibataire.

http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...