Le marronnier que les jeunes victimes de l'Holocauste d'Anne Frank a écrit dans son journal, désormais célèbre, s'est effondré dans une tempête. L'arbre géant avait vécu pendant plus de 150 ans.
Le vent et de fortes pluies ont eu raison du marronnier majestueux que contemplait Anne Frank à Amsterdam depuis l'«annexe» où elle était cachée durant la Seconde Guerre mondiale.
L'arbre monumental vieux de 150 ans, qui souffrait de maladie, n'a pas résisté aux intempéries hier, s'écrasant sur plusieurs jardins. Il a endommagé des remises dans sa chute, mais les bâtiments voisins, dont la Maison d'Anne Frank, n'ont subi aucun dégât. Une campagne avait été lancée en 2007 pour sauver le marronnier, après la décision prise par la municipalité d'ordonner son abattage en raison du danger qu'il représentait en matière de sécurité. L'arbre, dont le tronc était attaqué à plus de 50 % par des moisissures causées par un champignon, avait obtenu un sursis de dernière minute. Votre courriel
La maison où Anne Frank et sa famille se cacha, maintenant un site historique, n'a pas été endommagé quand l'arbre est tombé. Plusieurs bâtiments à proximité ont été touchés.
L'arbre a été l'une des rares choses de la famille Frank pouvait voir de leur cachette du grenier. Elle a inspiré les jeunes Anne, qui a écrit, «De mon endroit préféré sur la parole, je lève les yeux vers le ciel bleu et le marronnier dénudé aux branches duquel des gouttes de pluie peu de cirage, apparaissant comme de l'argent, et les mouettes et autres oiseaux comme ils glissent sur le vent. Aussi longtemps que cela existe, et c'est certainement le feront toujours, je sais qu'alors il y aura toujours un confort pour toute la douleur, quelle que soit la situation peut être. "
Anne dessus de l'arbre dans les autres entrées de journal ainsi. Dans l'un des derniers passages, elle a écrit avant que sa famille a été livré aux nazis, at-elle dit, «Notre marronnier est en pleine floraison. Il est couvert de feuilles et est encore plus beau que l'an dernier. "
Une campagne a été lancée pour sauver l'arbre en 2007, après l'installation de 27 tonnes a été découvert dans un état très pauvre. représentants de la Ville prévu de le couper en bas, cependant, des militants convaincus de la soutenir avec une structure en acier à la place.
Les plants prélevés sur l'arbre ont été plantés à travers le monde. Toutefois, un soutien d'Anne Frank Tree membre du groupe a déclaré à Reuters qu'il n'y a pas de plans en place pour remplacer l'arbre abattu avec un de ses gaules comme l'a rapporté dans certains médias. «Il faut baisser la tête aux faits, dit-il. "L'arbre est tombé et il sera coupé en morceaux et disparaissent. L'intention était de ne pas garder cet arbre en vie pour toujours. "
Des parties de l'arbre ont été proposés à la vente sur un site d'enchères en néerlandais.
http://univers-des-news.over-blog.com/
http://tendancedesantipodes.blogspot.com/
http://www.facebook.com/photo.php?pid=141555&id=100000913129179#!/gege.rudspace.cattann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire