dimanche 15 août 2010

Ligue 1 Football - Paris tient la route...

Ligue 1 - Paris tient la route...




 Le Paris Saint-Germain est allé faire match nul à Lille (0-0), en clôture de la 2e journée de Ligue

1. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont livré une prestation solide face aux Nordistes. Cador présumé du championnat, le LOSC n'était pas dans un grand soir. Paris est 4e, Lille 13e.

On avait envie de voir. De savoir ce que ce PSG 2010/2011 avait dans le ventre, après une première réussie face à Saint-Etienne (3-1) et une place de leader honorifique. Dimanche soir à Lille, le club de la capitale n'a pas enchaîné par un deuxième succès consécutif mais a ramené un très bon point du Stadium Nord-Lille Métropole (0-0). Certes, les Dogues sont encore en rodage et n'ont pas eu le mordant qu'on leur connait, mais le PSG repart vers la capitale avec le plein de confiance, à défaut d'avoir fait celui de points, ce qui n'aurait pas forcément été démérité au vu du match.

Avec Christophe Jallet, qui effectuait son retour sur le côté droit, le Paris Saint-Germain a connu une entame relativement difficile. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont subi les "assauts" lillois et ont eu du mal à sortir de leur moitié de terrain. Mais Grégory Coupet n'a jamais tremblé, sinon sur cette reprise de De Melo qui n'a pas trouvé le cadre (18e). Après cette demi-occasion, les Parisiens ont commencé à trouver leurs marques et sortir de leur camp. Une tête d'Erding (31e), une tentative de Sessègnon (35e) ou encore une frappe de Nenê (41e) sont venues récompenser les efforts du PSG en fin de première période.

Au retour des vestiaires, les Parisiens, qui n'ont gagné aucun match à l'extérieur en L1 en 2010, ont continué à profiter du manque de profondeur des offensives nordistes. Peu inquieté, sinon durant trois ou quatre minutes au coeur de la seconde période (De Melo, 64e, Debuchy, 67e), le PSG a suivi à la lettre sa feuille de route et a donné un peu de travail à Mickaël Landreau, vieille connaissance de la maison rouge et bleue. Le portier a dû s'employer à deux reprises devant Nenê (60e, 61e). Suite à un coup franc joué rapidement par Bodmer et repris par Hoarau, le portier n'a rien pu faire mais a vu le ballon filer à côté de son but (73e). Finalement, Lille et Paris se sont quittés bons amis. Et avec le sourire. Un peu plus large il est vrai sur les visages parisiens.

Maxime DUPUIS / Eurosport





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...