mercredi 12 septembre 2012

Au sujet de la rebuffade de Netanyahou par Obama




Au sujet de la rebuffade de Netanyahou par Obama

Si je pouvais donner un conseil à Netanyahou en référence aux informations, qu’Obama l’a snobé, je lui dirais :

1) Un proverbe arabe dit : « Celui qui te vend avec les fèves, vends-le avec les épluchures. » En termes politiques cela veut-dire – si les électeurs juifs ne le soutiennent pas entièrement et une partie se retire, il aura du mal à être élu.

2) Il ne faut pas donner trop de considération à Obama, il faut l’ignorer, car il n’est pas aimé par tout le peuple américain, puisque depuis le début il a constamment diminué Netanyahou et Israël. 

Il oublie qu’en snobant les leaders d’Israël, il snobe le peuple juif entier, partout dans le monde. Nous sommes très sensibles et nous n’oublions pas l’holocauste.

3) Mr. Netanyahou, vous avez une arme exceptionnelle, que même les Américains n’ont pas, vous pouvez en un jour paralyser tout l’Iran y compris son élite gouvernementale.

4) Il vaut mieux attendre les élections, vous aurez bientôt Romney a vos côtés.

5) N’oubliez pas votre frère qui est mort à Entebe, sans que le monde sache ce qu’Israël faisait, si vous voulez être aimé.  

Ce n’est pas du caractère israélien de demander aux autres qu’est-ce qu’il faut faire. Si Israël doit demander à qui que ce soit, on recule dans l’histoire. Rappelez-vous de votre père qui était très courageux. 

Venez tranquillement à New York à l’ONU, rencontrez-vous avec n’importe qui, mais ignorez Obama !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...