Deuxième match et deuxième nul pour le PSG, tenu en échec à Ajaccio (0-0). Les Parisiens ont terminé à dix après l'expulsion de Lavezzi.
Le PSG n'est pas encore au point. Au terme d'une prestation décevante, les Parisiens ont été tenus en échec à Ajaccio (0-0), une semaine après avoir été incapables de se défaire de Lorient au Parc des Princes.
L'occasion en or manquée par Jérémy Ménez en première période restera le seul éclair de la soirée pour la formation de Carlo Ancelotti, qui aurait pu s'incliner si la frappe d'Eduardo n'avait pas été détournée sur son poteau par Salvatore Sirigu en deuxième période. L'expulsion d'Ezequiel Lavezzi est venue ternir encore un peu plus un bilan bien maigre pour Paris, seulement 12e du classement à l'issue de cette 2e journée.
Cette place, bien éloignée des ambitions parisiennes, est d'abord le résultat d'une qualité de jeu insuffisante. L'absence de Zlatan Ibrahimovic ne peut l'expliquer à elle seule. Avec une attaque à trois têtes (Nene, Ménez, Lavezzi) mais sans véritable pointe, le PSG a eu toutes les peines du monde à enchaîner les passes et se montrer dangereux. Il ne l'aura été qu'une seule fois. Sur une transversale de Pastore, Nene a pu entrer dans la surface côté droit et servir idéalement Jérémy Ménez, seul dans les six mètres.
Mais l'attaquant international a placé sa reprise directement sur Guillermo Ochoa, tout heureux de récupérer le ballon. A part ça, le gardien mexicain a dû s'interposer sur une tête de Clément Chantôme (38e) et une frappe de Kevin Gameiro (77e). Pour un prétendant au titre, ça reste maigre.
Paris perd ses nerfs
Ajaccio a sa part de responsabilité dans la performance bien terne du PSG. Bien organisée et agressive dans les duels, la formation corse a fait déjouer la formation de Carlo Ancelotti et essayé d'exploiter à fond ses opportunités. La meilleure restera celle offerte à Eduardo. L'avant-centre du club corse s'est retrouvé seul face à Salvatore Sirigu après une mauvaise relance de Mamadou Sakho, mais sa frappe croisée a été détournée par le portier italien sur le poteau (53e).
Echaudé, Paris en a perdu ses nerfs. Ezequiel Lavezzi a d'abord été expulsé pour une intervention les deux pieds décollés du sol sur Benjamin André (59e), puis Carlo Ancelotti lui-même a été prié de regagner les tribunes pour un geste d'énervement (77e).
La coupure de courant qui a plongé le stade François-Coty dans le noir et interrompu la partie durant dix minutes n'a pas changé la donne. Le PSG devra retrouver sa lucidité et une qualité de jeu plus digne de ses ambitions pour espérer signer un premier succès cette saison dimanche prochain face à Bordeaux.
@YahooSportFR sur Twitter, devenez fan sur Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire