lundi 13 août 2012

La France méconnait la psychologie israélienne....




L’affaire a fuité.

Une réunion s’est tenue le 30 avril à l’Ambassade de France à Tel-Aviv pour mettre au point l’évacuation, en cas de guerre, des 200.000 français vivant en Israël.
La démarche est pleine de bons sentiments puisqu’il s’agit de sauver, des ravages des missiles iraniens ou du Hezbollah, des femmes et des enfants qui pourraient trouver refuge en France, l’autre mère Patrie.

La peur

Un rabbin prie une dernière fois avant d’être assassiné
Mais c’est totalement méconnaitre la psychologie juive, et à fortiori israélienne, qui tend à démontrer que depuis la Shoah, la peur ne fait plus partie des sentiments éprouvés par les habitants d’Israël lorsque leur vie est en danger. Ils sont prêts à mourir, non pas comme des moutons, mais comme des soldats, les armes à la main.
Tank syrien hors de combat en 1967

Je me souviens en 1967 quand, jeune fougueux, j’avais abandonné mon poste au lycée Buffon pour rejoindre le pays voué à une destruction certaine.

Ce n’était certainement pas la peur de soi qui entretenait cette fougue mais la peur pour les autres, les enfants et les vieillards dont certains avaient déjà connu l’horreur des camps nazis.

Je me trouvais à la frontière syrienne et je m’étais étonné que les enfants et les bébés restent dans les abris au lieu d’être en lieu sûr, au centre du pays ou à la rigueur dans des familles d’accueil en France.
La guerre a éclaté mais les enfants n’ont pas bougé de leur abri du kibboutz.

Les israéliens n’avaient pas compris ma vision pessimiste des faits car pour eux, les pères se battraient jusqu’au dernier souffle de vie sachant que leurs enfants, qui constituaient l’avenir du pays, étaient à quelques encablures des tanks syriens.
Fuir pour eux, c’était à nouveau retrouver les stigmates du juif honteux et couard tel qu’il est décrit dans l’image d’Epinal des brochures antisémites de l’entre deux guerres.

Cellule de crise

Evacuation des français de Côte d’Ivoire

Penser que de petites embarcations, rejoignant les navires de guerre français au large de Yaffo, d’Ashdod ou de Netanya s’illustreraient à mettre en valeur la fuite des juifs d’un pays qu’ils ont rejoint librement, est une vue simpliste de diplomates.

Le juif ne fuit pas Israël comme un français pourrait fuir le Liban, la Syrie ou la Côte d’Ivoire.Le juif ne confie pas la vie de sa famille et de ses enfants entre les mains « d’une cellule de crise » mais entre les mains des jeunes conscrits de Tsahal.

Et si l’on devait se référer à l’exemple de 1967, les israéliens n’avaient pas fui mais, au contraire, ont été rejoints par des dizaines de milliers de volontaires juifs du monde, qui voulaient, sinon mourir avec eux, au moins vibrer avec la même intensité en répétant : « plus jamais ça ».
Jacques Benillouche
copyright © Temps et Contretemps

Ambassade de France à Tel-Aviv
http://www.jforum.fr/forum/international/article/la-france-meconnait-la-psychologie?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2013-08-2012-1
Tsahal 1967 Chutzpah Benillouche Peur Courage Israël Ambassade

 Messages de forum
  • La France méconnait la psychologie israélienne11 août 19:59, par Dahan ariel
    C’est effectivement une erreur symbolique, qui présage de mauvais moments à venir. La France ayant pour habitude d’évacuer ses ressortissants relativement tard dans la survenue des conflits, si ce plan est à l’étude, c’est nécessairement que le Quai d’Orsay estime que le risque de conflit militaire majeur en Israël se précise.
    C’est un geste très important à remarquer et à exploiter.
  • excellent article Je suis Israelienne J ai quitter la France il y a44 ans et je n ai point garde la nationalite francaise
  • La France méconnait la psychologie israélienne13 août 03:17, par Armand Maruani
    Après 2000 ans d’errance fuir ce que nous avons acquis au prix de millions de morts ? C’est une plaisanterie , c’est mal connaître le Peuple Juif . Cette fois c’est nous qui ferons fuir ceux qui souhaitent notre destruction .
  • J’ai quittÉ la France en 62 . Pour sur , un beau et libre pays , avec avenir certain ! Pour qui ? Mais on rÉalise aujourd’hui , que ce pays n’est point capable de protejer ses citoyens de croyence juive , comme cela Était , par le passÉ , en temps de guerre . Je suis venu pour toujours : travailler dur , vivre , lutter s’il le faut , et mourrir chez soi , dans la terre des HÉBREUX ! notre terre d’origine . Avec ce passÉ des juifs , ailleurs , chez l’Étranger , souillÉs et bafouÉs , Il est tant de retourner chez soi . Ni l’atome de l’Iran , ni le terrorisme , ni le feu des forets , ne feront oublier ou dÉcourager , l’Ame des juifs : JÉrusalem et la terre d’IsraÉl . La France va avec ses ,soi-disant , interets : jadis , elle avait soutenue Houmeiny , voyez qu’est devenue l’Iran ? Continue en soutenant la soi-disant ’’ Palestine ’’ , qui sont des Arabes qui continuent leur colonialisme , et semant la peur , l’analphabetisme , le terrorisme , la haine , l’instabilitÉ , le dÉsaroie ... Pourquoi cet instabilitÉ en Syrie ? et en tout pays soi-disant Arabe ? En Syrie seuleument , vous avez les Kurdes , les Turquiministants , les Druzes , les Chretiens et les juifs qui ont ete chasses , les Tcherquesses , les Sunites , les Chiites , et les celebres Alaouites d’Assad . Chere France , revisez donc votre politique : colonialisme des nations europeens rÉvolu , aujourd’hui le colonialisme des ARABES EST EN DESINTEGRATION aussi . C’est la raison pour laquelle les Arabes ne veulent pas reconnaitre Israel . Parce qu’il y aura la suite ...Kurdes ,Kabilie , ...
  • La France méconnait la psychologie israélienne14 août 06:02, par DANY83270
    La fuite des juifs vers la France ? Mais vous plaisantez, messieurs les diplomates de quatres sous ! vous n’avez rien dans la tête ni dans le coeur depuis Vichy et son régime collaborationniste ; ce régime qui a vendu les juifs aux Nazis et qui risque, aujourd’hui, de vendre les juifs aux Arabes ; les Arabes qui ont envahi la France, qui l’ont achetée à coups de pétro-dollars, pour y mettre leurs femmes voilées dans les lieux publics et leurs dromadaires sur les champs de courses sans parler de leurs joueurs de football surpayés comme au PSG ; une réunion s’est tenue à l"ambassade de France à Tel-Aviv ? mais la place d’une ambassade se trouve dans la capitale qui est Jérusalem ; comme l’a très justement fait remarquer un intervenant sur ce forum, la réponse à cette injure serait de transférer l’ambassade d’Israël à Vichy pour souligner le dégoût que nous inspire la politique française ; Israël possède l’une des armées les plus puissantes du monde et bénéficie du soutien des Etats-Unis d’Amérique alors je ne suis pas inquiet car je sais que les Arabes sont des lâches qui ne respectent que la force ; dailleurs, aucune discussion, ni accord, n’est possible avec ces barbares qui ne respectent absoluement pas les traités internationaux qu’ils ont eux-même signés ; plus aucune concession ne doit être faite tant que les Arabes ne reconnaisssent pas l’Etat juif ; oeil pour oeil et dent pour dent ; plus aucune construction de mosquée en Israël tant que les sysnagogues ne sont pas construites dans les pays Arabes et tant que les juifs ne bénéficient pas des mêmes droits que les Arabes en Israël.
  • La France, cette enfoirée, se goure rondement quant à nous les Juifs ! Une petite histoire pour illustrer, adaptée et modernisée : Un ourse essayait d’attraper un saumon dans la rivière mais n’y arrivait pas. Donc lui menât ce discours : "Mon ami saumon, sors donc de cette rivière pleine de dangers et ennemis, confie-toi à moi qui te protégera." Le saumon lui réplique : "Mon ami ourse si l’eau et la rivière sont mes éléments et que m’y trouve en danger, pense donc ce qui serait de moi une fois hors de mon habitation".... Mme. la France - soyez sure que si l’occasion se présente, au lieu de voir les Juifs abandonner NOTRE TERRE SACRÉE ce sera le contraire, nous tous acourrerons pour la protéger avec nos vies. Le Vel d’Hiv et autres rafles pareilles, ne se répéteront pas, ce sera au détriment du reste du monde, inclus vous même belle France antisémite, nous tâcherons de vous faire sauter à tous !
  • Si le Gouvernement Français voulait être aussi noble et prestatif en égard à Israel et nous Juifs, il commencerait par transférer son ambassade de Tel-Aviv à Jerusalem, qui est la Capitale éternelle et indivisble d’Eretz Israel !!!!!!!!!
  • suggestion : on accorde la nationalité française à 200 000 arabes en Israel et les français les récupèrent sur leurs bateaux. 200 000 de plus avec les millions qui existent actuellement en France on ne verra pas la différence. Tout le monde sera content
  • La France méconnait la psychologie israélienne14 août 07:57, par valtremont
    Bonjour
    Je suis heureuse de constater que l’antisémitisme français est une réalité pour la communauté juive. En France et surtout à Paris et à Marseille, les juifs connaissent des agressions antisémites chaque jour. Comment le gouvernement peut-il croire que la communauté juive est dupe surtout après l’affaire Merah ? Israël est l’état des juifs et même si on doit le peupler après une attaque syrienne, les juifs le feront d’une manière comme d’une autre. L’Angleterre devrait en prendre note d’ailleurs !
  • quelque rappels historique pour M. Benillouche : comparer les juifs de la seconde guerre mondiale à des moutons, "Ils sont prêts à mourir, non pas comme des moutons, mais comme des soldats, les armes à la main." c’est une grave méconnaissance historique pour un militant sioniste comme vous.
    - quand aux abris de la guerre de 1967 vous oubliez le million d’israéliens qui ont quitté le nord Israel en 2006.
    Le peuple d’Israël est grand et courageux, vous n’avez pas besoin d’inventer des choses ou de reprendre des poncifs antisémites pour le démontrer.
    bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...