jeudi 23 août 2012

600 rabbins signent un avenant soutenant Obama..Par Emile Tubiana




600 rabbins signent un avenant soutenant Obama...

Je n'aime pas exposer les mots désagréables et non civilisés et les mensonges éhontés, auxquels  je suis exposé dès que j'ouvre mon écran de télévision. Monsieur le Président, dites-le une fois pour toutes que vous ne pouviez pas accomplir ce que vous avez promis lors de l'élection précédente. Vous avez promis tant de choses. Je ne vous blâme pas, c'était trop pour vous. S'il vous plaît admettez-le. Après tout, il n'y a rien de mieux que l'honnêteté.

Selon l'article de Nathan Guttman paru dans le journal juif Forward, Ira Forman, le directeur en charge de la campagne d'Obama pour sensibiliser les juifs, estime que la signature  des 600 rabbins est une reconnaissance de « l'engagement profond du président pour la sécurité de l'Etat d'Israël et son dévouement à un agenda politique qui représente les valeurs de la majorité écrasante de la communauté juive américaine. »

Est-ce que la séparation de l'Église et de l'État n'est plus en vigueur? Maintenant, selon le Jérusalem Post et le journal juif Forward , plus de 600 rabbins, pour la plupart de réforme, montrent leur soutien pour celui qu'ils croient va gagner la présidence pour un second mandat. La campagne d'Obama pense qu'en affichant la liste des 600 rabbins, elle va attirer les électeurs juifs. L'article dit encore: «De nombreux rabbins, cependant, ont déjà exprimé leur volonté de jouer un rôle actif. » Je me demande quel genre de rôle actif qui serait sans embûches juridiques? Est-ce que leur signature sur la liste est de toute pertinence ou juste un décor d’Obama?

Il est connu dans l'histoire que les électeurs juifs n’ont pas toujours fait le meilleur choix. C'est arrivé dans le passé que le peuple juif avait élu un leader qui en finale est devenu leur plus grand ennemi.

Je n'ai pas la moindre preuve qu’Obama était le meilleur président pour les Juifs ou pour Israël et certainement pas dans l’intérêt du peuple américain. Depuis qu'il a été élu, Obama était constamment en désaccord avec Netanyahu. Il était aussi un très mauvais hôte pour ce dernier, contrairement  à son éducation musulmane qui met le poids sur l’hospitalité généreuse envers  l’invité. Un proverbe musulman dit: «Celui qui entre dans votre maison mérite plus de respect que votre père. » Je me demande quel genre d'éducation notre président avait reçu en Asie. Aussi un proverbe asiatique dit: «Celui qui n'est pas en mesure d'honorer l'étranger et l'homme d'une autre tribu, n'est pas digne d'être appelé le fils d'une noble nation. » Comme l'honorable et intelligent premier ministre français Pierre Mendès France avait une fois  dit: «Ce n’est pas le nombre de personnes qui démontre la force d’un parti, mais la qualité de ses membres. » Vous voyez, nous avons plusieurs exemples qui démontrent ce que je viens de dire.

Monsieur le président Obama, ce n’est pas en étalant  la liste des rabbins qui vous soutiennent que tous les juifs vont courir après vous. Ne pensez pas que les juifs ne comprennent pas ce que vous avez fait de l’Amérique. Le grand chômage du siècle, presque la faillite des Etats Unis avec US $16 trillions (Billions) de dettes, des nouvelles lois par milliers de pages, que même les représentants du Congrès Américain prétendent de n’avoir pas lues et qui freinent et découragent les petites et les grandes entreprises d’investir et de créer des places de travail et faire bouger les affaires. La preuve en est que la crédibilité des Etats Unis est descendue.

Un bon président ne perd pas son temps à faire des collectes de fonds pour soutenir sa campagne au lieu d'être à la Maison Blanche avec les démocrates et les républicains et essayer de  trouver un terrain d'entente sur la façon de créer des emplois et de faire prospérer la petite entreprise. L’Amérique avait toujours eu  les meilleures entreprises et a toujours été la plus grande puissance du monde.

Le temps est révolu où le parti démocrate de Roosevelt, des Kennedy et même celui de Clinton étaient une attraction pour les juifs. Après avoir entendu les saletés de la campagne électorale, sans considération pour nos jeunes, qui écoutent chaque jour des invectives et des mensonges sur nos écrans de la part des dirigeants politiques, si ce n'est pas d’Obama lui-même, je sens que je ne vais pas m'associer à de tels mensonges et a de telles malhonnêtetés.

Copyright Emile Tubiana


https://www.facebook.com/emile.tubiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...