Alors que le monde est toujours sous le choc de l’attaque meurtrière de l’école juive toulousaine d’Ozar Hatorah, Bryan Bijaoui, 17 ans, qui a été blessé alors qu’il tentait de protéger la petite Miriam Monsonego du tireur, est toujours hospitalisé. Son état se serait aggravé dans les dernières heures.
Bryan Bijaoui, un jeune garçon antibois, résidait à l’internat de l’école. Aujourd’hui, ce nom est synonyme d’héroïsme pour la communauté juive. Sur Internet ou dans la manifestation de Tel-Aviv, jeudi soir, on pouvait voir les gens se répéter : « il faut prier pour Bryan, lire des Téhilim (psaumes) pour lui ».
« Bryan est un héros ! C’est un jeune homme qui, en voyant le tueur tirer sur tout ce qui bouge, a tout fait pour protéger la petite fille qui se trouvait à ses côtés. Il aurait pu s’enfuir mais il a eu le courage que pas grand monde n’aurait eu : celui de prendre un risque pour sa propre vie dans le seul but de préserver celle des autres. Ce jeune homme est un juste », explique sur un forum de discussion un internaute.
Malgré l’opération effectuée en urgence hier, le jeune garçon touché au thorax par une balle qui a transpercé sont corps, est toujours entre la vie et la mort. Les nouvelles de Bryan ne sont, malheureusement, pas bonnes. Pis, les médecins seraient désormais pessimistes. Ils auraient informé les membres de sa famille que le pire ne pouvait être exclu. Il a les deux poumons perforés, un morceau de cœur arraché et il demeure quelques fragments de balle dans son foie.
Le Rabbin Yehoshua Hecht, qui était le conseiller de Bryan au sein du centre Chabad de Nice il y a quelques années, se souvient du jeune homme : « il avait toujours un sourire sur son visage. C’est un enfant très doux qui disait toujours des blagues ».
Bien que la plupart des médias ont oublié de raconter l’extraordinaire courage de ce jeune homme, il est de notre devoir de Juif, mais aussi de simple citoyen, de relayer son histoire et de la faire connaître au plus grand nombre.
Mise à jour, 25/3/2012, 23h18 : Selon les dernières informations en notre possession, l’état de santé de Bryan semble s’améliorer.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire