vendredi 9 mars 2012

Est-ce que le face book est pour les amis ou pour les antis ? par Emile Tubiana...



Est-ce que le face book est pour les amis ou pour les antis ? (Copy de cet article a Monsieur Mark Zuckerberg CEO of Face book)

Je trouve que le face book est une merveilleuse invention technologique du CEO, Monsieur Mark Zuckerberg et son compagnon, pour le bien-être de l’humanité. Il a rapproché les êtres du monde à se communiquer et à se connaitre, par les écrits et par l’image photographique des auteurs.  

Je pense qu’a travers mes écrits, mes poésies et mes histoires, mes amis se sont rendu compte que je suis un être humain, enfant de la Tunisie et du peuple juif et que chaque atteinte à mon peuple juif me blesse.

Je considère que ce vieux peuple, rien que par l’existence de ce face book a du mérite. Je rappelle que ce peuple est toujours vivant et vibrant et qu’il est le seul qui a vu la moitie de son peuple anéanti.  Ce peuple est un des vieux peuples qui a donné la bible, grâce à laquelle les autre religions se sont formées. Le monde a entendu le président de l’Iran, Ahmadinejad maintes fois mentionner qu’il voulait éradiquer Israël. Y a-t-il eu un chef d’état qui lui fasse des reproches ou qui s’élève contre un monstre pareil ? Des fois je ferme mes oreilles. D’autres fois je me dis que dans l’histoire juive, en chaque époque il y a toujours eu un qui s’élève pour anéantir le peuple juif.

Depuis mon jeune âge j’avais toujours entendu le mépris et la haine inexplicables, que les autres peuples renferment en eux. A l’école française, j’avais fait la remarque à ma maîtresse :
 « Madame, vous avez sauté un chapitre de l’histoire. » Elle m’avait demandé,
« quel chapitre ? » Je lui répondis :
« les Hebreux. » A son tour, elle me répondit :
«Ce peuple n’existe plus. » Instinctivement je lui lançais mon plumier en bois. 


Celui-ci avait fait un bruit infernal lorsqu’il avait cogné le tableau noir. A ma surprise le directeur de l’école, qui justement était dans le couloir pas loin de notre classe, entra soudain en demandant à ma maitresse :
« Qu’est-ce que c’était que ce bruit ? » Elle lui répondit :
 « Mon plumier est tombé de mes mains. » A cette réponse je m’étais levé pour dire :
« Madame, vous êtes menteuse, c’était moi qui avait jeté mon plumier lorsque vous avez dit que mon peuple n’existait plus.
 » Entendant dire ces paroles, le directeur me gifla.  Mon père, qui venait juste du service militaire, intervint et exigea que la maîtresse soit déplacée de l’école. Ainsi l’affaire se termina après que Madame l’institutrice s’excusa auprès de mon père et de moi.

J’ai raconté ce misérable épisode pour vous dire combien j’aime mon peuple et le pays où je suis né et j’étais toujours prêt à les défendre.

Maintes fois je me console, sachant que je suis un être humain né dans un pays doux, aimable et sensible, mais depuis que je lis les journaux et le face book je sens que je suis un être différent et que je me fais des illusions de penser que tous les êtres humains de la Tunisie sont spéciaux et que je devais les aider dans la crise où ils se trouvent.

Le fait qu’Obama avait encouragé les Arabes par ses insinuations dans son discours du Caire à se lever contre leurs maîtres et leurs dictateurs représentait une garantie que les Américains interviendraient au cas ou les nouveaux gouvernements n’appliqueraient pas la democratie.  

Après les élections tant désirées par le peuple, le résultat était terrible et alarmant pour les personnes éduquées et surtout pour les femmes, qui depuis l’indépendance et grace a Bourguiba se trouvaient libres de s’habiller sans le voile et sans la peur d’être battues par leurs maris. Maintenant que la crise c’était bien affirmée pour la population qui se trouve en Tunisie, je me sentais encore plus engagé pour aider les habitants à trouver la bonne voie qui adoucit les cœurs et non pas les enrager contre leurs frères Berbères qui, influencés par les milieux fanatiques de l’Islam, croyant bien faire en votant Ennahda.

En lisant les écrits de certains de mes amis du face book, je me trouve des fois confronté par des personnes qui luttent pour la même cause, mais que je les vois constamment pleins de haine contre Israël, sans même qu’ils connaissent Israël, tel que les êtres de cœur et intelligents l’ont connu.


Je suis, comme Monsieur Mark Zuckerman, descendant du même peuple. En créant cet outil magnifique, il n’avait jamais pensé qu’il servirait à promouvoir et à propager la haine parmi les êtres humains du monde.  Quand je lis tous les jours les écrits de mes amis, ceux qui sont de mon avis et ceux qui ne le sont pas, cela me remplit de joie de voir que les êtres se communiquent et ne se battent pas.

Mais quand je vois que même ceux qui se disent amis, d’un coté ils me félicitent, même si j’ai parlé du bien d’Israël, mais de l’autre coté ils affichent des choses haineuses et maladroites contre Israël et les sionistes, en croyant que les sionistes sont un peuple à part, cela me fait réfléchir. Je l’ai maintes fois mentionné, que chaque juif est sioniste et j’ai même dit dans un autre article que nous sommes tous des sionistes, en expliquant ce que veut dire le mot « sioniste » et qu’en étant antisioniste on est en fait anti-juif.

Je le répète, je suis aussi sioniste et ceux qui pensent qu’ils c'est contre leur conviction ils sont libres s’éloigner de moi. Si vous avez choisi la haine et ses slogans nazis, moi j’ai choisi l’amour.
Comme le  dit le dicton d’Omar Kayam « le cœur rempli d’amour ne meurt jamais. »
Croyez moi je suis plus vivant que vous ne le pensez.........

Copy de cet article a Monsieur Mark Zuckerberg CEO of Face book

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...