samedi 14 janvier 2012

‏Le blogger et journaliste Maître‭ ‬Ftouh Souhail est menacé ‭(‬ainsi que sa famille et ses amis‭)

 Notre ami journaliste et blogger Ftouh Souhail a des désagréments depuis des années pour cause de ses opinions pro-israéliennes.

On le lui reproche ses idées, on l’insulte et le menace de mort.
Depuis qu’il critique l’Islam, le bluff des Palestiniens et de l’extrême gauche israélienne, les menaces deviennent réalité.


Dernièrement il a écrit dans son blog dans notre site l’éloge d’un professeur tunisien qui exige l’étude de la Shoa dans les institutions tunisiennes. Et du fait que ce Prof. a mis à la porte une étudiante arrivée à sa faculté en nikab – les menaces prennent de l’ampleur et un film a été mis sur Youtube, dévoilant tout concernant sa famille, ses amis, ses comptes en banque, son adresse etc. pour en arriver à régler son compte de la manière islamique, être exécuté.


Ce matin nous avons relevé dans notre site ce qui a été dit dans sa page facebook, 


https://www.facebook.com/profile.php?id=100002359552558



C’est un SOS, un appel au secours, un cri demandant de la vigilance envers ceux qui le menacent et menacent sa famille.

Maître Ftouh Souhail écrit, je cite :
«Je dénonce tous les harcèlements qu'a subit ma famille à cause de moi. Ils n'ont rien à voir avec mes idées. Je le répète : Israël est pour moi mon second pays et je serai toujours à côté de lui».
Dans la suite Ftouh Souhail écrit avec le courage qui lui est caractéristique:
«Je vais continuer à soutenir publiquement le droit d'Israël à exister malgré toutes les intimidations que j'ai subi cette semaine. Je dis haut et fort que je t'aime Israël ET j'aime le peuple juif et je n'ai pas peur de ces racailles arabe-intégristes. Je vous défis».

Pour expliquer ses opinions, il ajoute:
«Je suis pour une paix véritable qui passera nécessairement par la reconnaissance d’Israël. Il y a parmi les TUNISIENS des fanatiques qui prônent la destruction de l'état sioniste et je m'insurge contre ce fanatisme : Israël vivra éternellement comme état juif malgré ces nullards».


Ces phrases ont été dites dans sa page facebook, sans qu’il ne nous dévoile qu’un film Youtube a été édité en Tunisie ayant été visite 22 000 fois, avec des commentaires de haine satanique.
A côté du film on voit cette inscription:


الي يرا فيكم هل الشخص المذكور في اول الفيديوا يبلغ عليه الشرطة و الي يعرفوه فين يسكن كيف كيف يبلغوا عليه و الى يعطينا مكان الاقامة و نحنا توا نبلغوا عليه المسؤولالاول على الامن في تونس
شخصيا لا اتشرف ان يكون تونسي هذا الشخص


Traduction:
Cher Monsieur,
Nous ferons en sorte que vous soyez reconnu et que les autorités s’occupent de vous. (Une grossièreté) vous montrera pour t’empêcher de dormir en paix, pour la sécurité de la Tunisie – voir ce qu’écrit Ftouh Souhail, voir ce qu’écrit ce chien – notre honneur ne sera pas sauf tant que cet homme sera en Tunisie.

عندما قلنا لكم ان الموساد و الاستخبرات العالمية تصول و تجول من اكبر سفير لاصغر جاسوس قلتم اننا صغار من كشف خنفس في البيت شاهدوا هذا الكم من الجاواسيس الاسرائيلين في تونس

Quand nous vous avons dit que le Mossad est actif en Tunisie, notre allusion est que le Mossad est diehard, un dur à cuire. Voici un de ses agents errants. Et si vous avez dit que nous sommes trop jeunes pour reconnaitre le… nous en avons beaucoup vu… et il y a des israéliens en Tunisie.

شاهدوا ماذا يقول سهيل فتوح على الصهاينة و شاهدوا كيف يتودد لنتيانهو الكلب

Dans la vidéo que vous allez voir est représenté Ftouh Souhail avec ses connaissances, ses liens, ses commentaires, ses articles, ses amis, se ennemis, ses comptes en banques, sa famille, ses clients. Le présentateur de la vidéo fait son possible pour montrer Ftouh souhail comme l’ennemi public numéro un de La Tunisie.
La conversation dans Youtube est remplie de colère et de de haine, c’est la Tunisie d’aujourd’hui, c’est le Printemps arabe dans lequel le droit de s’exprimer n’existe pas, sans un brin de démocratie. Le seul crime de ce malheureux Ftouh Souhail, c’est qu’il ait osé de dire son empathie pour Israël. Imaginez-vous qu’ainsi nous nous serions conduits en Israël avec chaque personne ayant une opinion pro-arabe.

Dans la suite vous verrez le film Youtube


Vous pourriez lire les commentaires, les reproches, les insultes, les jurons, les discriminations et aussi une faible défense, un essai de montrer du doigt Ftouh Souhail et de le considérer comme étant un espion du Mossad israélien.

Merci a Camus Bouhnik pour traduire cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...