lundi 10 octobre 2011

Selon le Président français, parler d’un État juif serait “stupide”.




(AVEC CA IL ATTIRE LES VOIES)MAIS IL EST SUR LA MAUVAISE VOIE!!!!!

'Parler d'Etat juif est stupide''

Le Canard Enchainé publie d’étonnantes révélations sur la position de N. Sarkozy au sujet du conflit israélo-palestinien. Selon le Président français, parler d’un État juif serait “stupide”.

D’après des informations publiées par le Canard Enchainé, le Président français a déclaré que “M. Abbas est un homme d’État. Tandis que B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir”.
Le président a par la suite ajouté qu’il “est stupide de parler d’un État juif”, en référence à la demande formulée par Israël d’être reconnu comme tel par les Palestiniens et que “cela reviendrait à dire que cette table est catholique. Il y a deux millions d’Arabes en Israël”.

Ces commentaires ont été émis à l’occasion d’une réunion tenue suite au retour de M. Sarkozy de l’Assemblée générale à New-York. “Les États-Unis ont demandé pendant des années à M. Abbas de s’assoir à la table des négociations. Il est disposé à le faire parce que c’est un homme d’État”, a t-il affirmé.

“Il a récemment annoncé la construction de 1 100 habitations dans la partie arabe de Jérusalem”, a accusé le Président Sarkozy en référence à B. Netanyahou, avant d’ajouté d’un ton sarcastique “B. Netanyahou ne manque jamais de nous décevoir”. Des déclarations étranges de la part d’un homme qui clamait haut et fort son amitié avec Benyamin Netanyahou, avant 2007.
Il a affirmé à ces ministres qu’il soutenait pleinement la création d’un État palestinien, “les Palestiniens ont attendu un État qu’ils méritent depuis maintenant soixante ans”. Il conclut en demandant si ce n’était pas “juste que la Palestine soit reconnue par les Nations-Unies, même si ce n’est qu’avec un statut d’observateur?”.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...