lundi 10 octobre 2011

NEWS d'ISRAEL....10/10/2011 !


Shehem (Naplouse) : profanation du tombeau de Yossef

(Guysen.International.News)

Quelques 2.000 fidèles juifs se sont rendus, cette nuit, à Shehem (Naplouse), à l'approche de Yom Kippour au Tombeau de Yossef (Joseph) où ils ont constaté que le site avait été profané, recouvert de graffitis nationalistes arabes et de croix gammées. L'Autorité palestinienne affirme de manière récurrente à la communauté internationale sa capacité à assurer la sécurité de tous les Lieux Saints sous sa protection.


Judée-Samarie : record d'incidents impliquant des jets de pierres en septembre depuis "Plomb durci" (Guysen.International.News)

Les autorités ont recensé en septembre un nombre record d'incidents impliquant des jets de pierres en Judée-Samarie depuis l'opération "Plomb durci". 489 incidents ont été répertoriés, soit une augmentation de 33% par rapport à la moyenne des incidents similaires durant les 8 premiers mois de l'année. Pour la première fois cette année, deux personne s ont même été tuées, Asher Palmer et son fils Yonathan z"l, après que leur véhicule, cible de jets de pierres sur la route 60 près de Halhoul, se fut retourné.


H.Clinton : le vote de l'Unesco sur la reconnaissance de la "Palestine" est "confus et inexplicable" (Guysen.International.News)

Le vote du Conseil exécutif de l'Unesco en faveur de la reconnaissance de la "Palestine" comme membre à part entière des Nations Unies est "confus" et "inexplicable", a déclaré la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton qui a demandé que le statut de la "Palestine" revienne à la table des négociations et n'a pas exclu que les Etats-Unis cessent leur contribution à l'Unesco.

Abbas au Parlement européen de Strasbourg pour chercher de nouveaux soutiens à l'adhésion à l'Onu (Guysen.International.News)

Le président palestinien Mahmoud Abbas doit s'exprimer jeudi devant les parlementaires du Conseil de l'Europe à Strasbourg et y chercher des soutiens à l'adhésion à l'ONU d'un "Etat de Palestine". Mercredi en fin d'après-midi, Mahmoud Abbas a eu un entretien avec la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, dans la capitale alsacienne.


Il y a 38 ans, le 6 octobre 1973 débutait la guerre de Kippour (Guysen.International.News)

Il y a 38 ans éclatait la guerre de Kippour lors de laquelle 3020 soldats israéliens tombèrent au champ d'honneur. 8.135 autres militaires de Tsahal furent blessés au combat. La guerre s'acheva finalement par la victoire d'Israël qui franchit le canal de Suez et stationna à 101 kilomètres du Caire. Un cessez-le-feu fut signé avec l'ennemi le 25 octobre 1973.

Le président chinois invite officiellement Shimon Peres à se rendre à Pékin (Guysen.International.News)

Le président de la République populaire de Chine, Hu Jintao, a adressé une invitation au président de l'Etat, Shimon Peres, à se rendre en visite officielle dans son pays. L'invitation personnelle a été remise par le nouvel ambassadeur chinois en Israël, Gao Yanping, venu à la résidence du président Peres pour présenter ses lettres de créances. Shimon Peres a répondu pos itivement à l'invitation, déclarant : " c'est un grand honneur pour moi de recevoir une telle invitation du président chinois.


Génocide arménien : Sarkozy appelle la Turquie à "revisiter son histoire" (Guysen.International.News)

Le président français, Nicolas Sarkozy,a appelé jeudi la Turquie à reconnaître sa responsabilité dans le génocide arménien de 1915 en « regardant en face » son histoire, au premier jour d'une visite d'Etat en Arménie.


Les terroristes de l'attentat d'Hébron arrêtés (Guysen.International.News)

La police a arrêté mardi soir à Hébron les 2 terroristes responsables de l'attentat d'Hébron qui a coûté la vie il y a 2 semaines à Asher Palmer et à son bébé Yonathan. Ils ont avoué avoir lancé des pierres sur le véhicule d'Asher Palmer qui a perdu le contrôle de la voiture et s'est renversé sur le bas-côté de la route. Par ailleurs, 3 autres Palesti niens, qui ont eux dérobé l'arme qu'Asher Palmer avait toujours sur lui, juste après l'accident, ont eux aussi été arrêtés hier soir. Pour rappel, la police avait d'abord annoncé un accident de la route, mais suite aux images prises par les secouristes de Guysen accourus sur le terrain dans les minutes suivantes, et qui ont été livrées à la police et à Tsahal, la thèse de l'attentat s'est clairement confirmée.


Netanyahou félicite l'armée, le Shin Beth et la police pour les progrès dans l'enquête sur la mort d'Asher Palmer (Guysen.International.News)

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a félicité ce jeudi l'armée, le Shin Beth et la police pour avoir enregistré de nombreux progrès dans l'enquête sur le meurtre d'Asher Palmer et de son bébé. Des propos qui interviennent après l'arrestation de deux Palestiniens soupçonnés d'être impliqués dans ce crime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...