dimanche 2 octobre 2011

Paris prend ses aises...P.S.G -OL :2 à 0 !


Paris prend ses aises...


Le Paris-SG a pris seul la tête du classement en dominant Lyon (2-0), dans le premier choc au sommet de la saison, comptant pour la 9e journée. Un superbe but de Pastore (65e) a permis au club de la capitale de construire sa victoire, avant Jallet à la 90e. Et il reste de la marge dans le jeu...

Le Championnat de France se cherchait un patron. Il en a trouvé un. En sortant vainqueur du premier duel au sommet de la saison, le Paris-SG a pris trois points d'avance sur la concurrence, qui a le visage de Montpellier (2e) et de sa victime du jour, Lyon (3e), battue (2-0) à la régulière en clôture de la 9e journée. Toulouse (4e), a aussi 17 points malgré sa défaite de samedi à Sochaux (3-0). Ce PSG-OL intense plus que spectaculaire, sans gros temps faible en dehors du premier quart d'heure de la seconde période, a basculé à la 65e minute grâce à la botte de Javier Pastore.

Ce n'est pas la première fois et ce n'est sûrement pas la dernière...
Lancé par Bodmer, l'homme qui valait 42 millions s'est chargé de tout en fixant Koné puis en frappant du gauche dans les 100 centimètres qu'Hugo Lloris avait laissés pour boucher son angle. Le but de Christophe Jallet à la 90e minute, de près suite à un coup franc Nenê a surtout servi à garnir le tableau d'affichage et à décupler l'appétit du Parc. Car celui-ci va forcément croitre au fil des semaines. Cette cinquième victoire consécutive au Parc toutes compétitions confondues rend déjà caduc le discours derrière lequel Antoine Kombouaré et ses hommes cherchent à se réfugier depuis la reprise du club par QSI : ils ne visent "que" la Ligue des champions.

Interrogé par Canal+ après la rencontre, le patron du club Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs cherché à maintenir cette modestie de façade. "Ffffff, c'est difficile, mais on va essayer." Pourtant, les faits sont têtus, et l'hypothèse d'un cavalier seul n'est déjà plus à exclure. Sans donner l'impression d'être au sommet de son art collectif, le club de la capitale a été suffisamment solide, constant et opportuniste pour faire toucher à la jeune équipe lyonnaise quelques-unes de ses limites dans la zone de vérité.

Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...