vendredi 9 septembre 2011

Insolence musulmane au « Ground Zero »..

Insolence musulmane au « Ground Zero »..

Dimanche, cela fera 10 ans que les deux tours de Manhattan s’écroulaient après avoir été touchées de plein fouet par les avions détournés par des terroristes musulmans. On imagine aisément dans quel état serait depuis lors la Communauté juive mondiale si (pure hypothèse) des Juifs avaient commis une telle horreur au nom de la Torah. Mais depuis 10 ans, non seulement il n’y a eu aucune manifestation de masse de musulmans – ou que ce soit dans le monde – pour se démarquer des terroristes, mais bien au contraire des centaines d’attentats ont été perpétrés en Grande-Bretagne, Inde, Israël, Espagne, Russie, Pakistan, Kenya, Irak, tous au nom d’Allah et du Coran, sources d’harmonie et de paix. Et imaginons que des juifs aient voulu alors créer une synagogue à deux pas des lieux de l’attentat… !

Ces constatations ne font qu’augmenter la colère des familles des milliers de victimes des attentats du 11 septembre face au projet de créer un « Centre islamique » à deux rues du « Ground Zero », et qui considèrent cette volonté comme une pure provocation. La lutte entre partisans et opposants au projet ne date pas d’hier, mais la proximité des commémorations rouvre les plaies chez les familles endeuillées et de millions d’autres américains.
Pour Sharif El-Gamal, le propriétaire du terrain en question, il ne s’agit « que d’un centre communautaire ». Comme c’est rassurant. « Il sera ouvert à tout le monde et sera au service de tous», précise-t-il, et comme on le comprend ! Mais pour les opposants, il ne s’agit ni plus ni moins « qu’un crachat en pleine figure » et « d’une humiliation de plus ».
Avec la tactique musulmane habituelle, Sharif El-Gamal indique « que ce centre accueillera des activités sportives, des conférences interreligieuses… et il y aura par ailleurs aussi une mosquée » ! Il assure « que la décision sera prise après concertation des habitants du quartier ».
La décision finale n’a pas encore été prise, tant les passions sont fortes autour de ce sujet. Le maire de New-York, Michael Bloomberg, juif, est un fervent partisan du projet et la construction de ce centre – ou l’abandon du projet – sont devenus des enjeux politiques pour les candidats aux postes de représentants au Congrès de la ville de New York.
Ce qui a également indigné les familles des victimes a été le fait que Sharif El-Gamal ait demandé des subsides à l’Etat fédéral pour son projet. « En tant que citoyens de ce pas, je pense que nous avons le droit de demander à l’Etat de ne pas aider à financer un tel projet », déclare Jerry Sullivan, qui a perdu ses frères lors des attentats.
De toutes façons, que le complexe soit finalement construit ou non, l’un des bâtiments sert déjà de mosquée…

par Shraga Blum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...