Comment Al-Khelaïfi va faire du PSG un très grand d'Europe.....
A la différence de Colony Capital, ancien actionnaire majoritaire du club, QSI souhaite rester longtemps dans le capital du club parisien: "On n'est pas là sur du court terme, mais vraiment sur du long terme. Le PSG a un potentiel énorme: c'est quand même le seul club d'une capitale dont l'agglomération compte 12 millions d'habitants. C'est quelque chose d'unique en Europe".
En conséquence, le PSG devrait être très actif sur le marché des transferts, comme le confirment les nombreuses rumeurs qui circulent autour du club de la capitale.
Mais qu'on ne s'y méprenne pas, Paris ne sera pas une vache à lait: "On sait comment dépenser notre argent. On n'est pas là pour jeter l'argent par les fenêtres, mais pour réaliser des investissements réfléchis et efficaces". Et c'est là que la bombe tombe ! "On veut surtout le nouveau Lionel Messi (...) On veut investir dans les très grands talents de demain. Et, parmi eux, il y aura des joueurs français".
Nasser Al-Khelaïfi est le nouveau patron du club et l'a bien fait comprendre à Robin Leproux, le président actuel du PSG. Alors qu'une rumeur d'un limogeage de l'ancien boss de RTL a circulé, l'homme d'affaire qatari n'hésite pas à rappeler que l'avenir de Leproux n'est pas inscrit dans le marbre du côté de la porte d'Auteuil: "La semaine dernière, le club appartenait à Colony Capital. Désormais, il appartient à QSI. On est propriétaire depuis seulement une heure.
En signant l'acte de vente, on n'était pas là pour parler des situations des uns et des autres. Mais il y aura certaines discussions ultérieurement avec des gens du club...
Nasser Al-Khelaïfi, le nouveau propriétaire du PSG, a des projets très ambitieux pour le club de la capitale. Pour cela, il est prêt à chambouler le club.
Le Paris Saint-Germain est officiellement entre les mains de ses propriétaires qataris depuis jeudi. Mais le nouveau patron du club de la capitale sait très bien ce qu'il veut faire de son nouveau joujou. Pas question de venir à Paris pour faire de la figuration, mais bien pour faire grand bruit, aussi bien sur le terrain qu'en dehors: "Je sais que notre arrivée suscite beaucoup d'espoirs autour du club. Sachez que, nous aussi, nous sommes emplis d'espoirs. On veut amener le PSG très haut", indique-t-il au cours d'un entretien accordé à L’Équipe.
"Le PSG a un potentiel énorme"
C'est pourquoi, le nouveau boss du PSG voit grand pour son club: "Notre objectif est d'abord de participer à chaque Ligue des Champions dès 2012. Ensuite, à partir de 2015, on aspire à jouer un rôle majeur dans cette compétition". Et un titre de champion de France ? "On veut être en Ligue des Champions la saison suivante, donc il faudra bien finir parmi les trois premiers du championnat", s'amuse-t-il à répondre en ne laissant planer aucun doute sur la véritable ambition sportive et financière du PSG version qatarie: "Tous les clubs rêvent d'être champions. Mais la priorité sera d'être chaque année en C1".
"On veut surtout le nouveau Lionel Messi"
"
Le PSG définitivement SDF ?
Enfin, c'est le Parc des Princes, qui pourrait lui aussi se trouver en danger. Le PSG évoluera au Stade de France lors de la saison 2012-2013, le temps des travaux de rénovation de son enceinte historique. Et pas sûr que le déménagement ne soit que temporaire: "Il y a des discussions à ce sujet, c'est évident. Mais je ne peux pas encore apporter de réponse définitive". La révolution qatarie est en marche, c'est certain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire