mercredi 14 novembre 2018

[Vidéo] L’armée israélienne détruit le quartier général du Hamas à Gaza...Vidéo !


Tsahal  a riposté aux tirs de plus de 400 roquettes palestiniennes de ces dernières vingt quatre heures. Trois Palestiniens ont été tués et neuf autres blessés. Un bilan qui aurait pu être beaucoup plus lourd puisque les avions de combat, les hélicoptères d’attaque et les chars de l’armée israélienne ont pris pour cible plus de 70 positions militaires du Hamas et du Jihad islamique palestinien dans toute la bande de Gaza , a indiqué l’armée.

Dans la soirée d’hier, l’aviation israélienne a détruit le siège d’Al-Aqsa TV, la chaîne du mouvement islamiste du Hamas, ainsi qu’un ancien hôtel abritant les bureaux de services de sécurité en plein centre de la ville de Gaza. L’armée israélienne a également détruit le quartier général, siège du renseignement militaire du mouvement terroriste palestinien Hamas à Gaza. Tsahal a mis en ligne la vidéo de la destruction du quartier général.


L’armée israélienne a également mobilisé des renforts et des moyens significatifs et déployé des batteries antimissiles supplémentaires, a rapporté le porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Jonathan Conricus qui a déclaré aux journalistes: « Nous sommes prêts à augmenter notre effort contre les organisations terroristes ».
Un autre porte-parole de Tsahal, le général Ronen Manlis a déclaré que l’armée avait commencé à rassembler des renforts le long de la frontière avec Gaza. « Nous sommes en train de mener un processus à grande échelle pour intensifier nos forces d’infanterie, blindées et autres dans la zone adjacente à la bande de Gaza, et mobilisons également nos réservistes » avant d’ajouter: «Nous avons frappé quatre bâtiments à plusieurs étages que le Hamas utilise pour ses activités terroristes en prévenant auparavant la occupants de vider les lieux ».
« Notre activité au cours de ces dernières 24 heures est fondamentalement différente de ce que nous avons fait jusqu’à présent », a-t-il conclu.
En fin de journée, l’armée israélienne a indiqué que le nombre de roquettes tirées vers Israël atteignait désormais plus de 400, dont 70 ont été interceptées par Dome de fer, selon Israël.
L’Égypte a appelé  Israël à la désescalade et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé que toutes les parties fassent preuve de retenue.
Tel-Avivre 
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...