Sur Twitter, la militante et journaliste a créé une petite tempête en disant regretter que le sperme soit de couleur blanche, y compris chez les personnes noires.
Rokhaya Diallo, militante et journaliste connue notamment pour son engagement contre le «racisme d’Etat», a déclenché de vifs échanges sur Twitter en s’exprimant sur la couleur du sperme. A l’origine, semble-t-il, de cette petite tempête sur le réseau social : le retweet, le 2 mai par Rokhaya Diallo, d’un internaute faisant savoir que «un sperme plus ajusté à sa carnation serait bienvenu»
Par la suite, face aux réactions d’internautes sur le sujet, Rokhaya Diallo a précisé sa pensée, regrettant que le sperme humain soit adapté à la peau des Blancs. «Sur les peaux blanches il [le sperme] est moins visible, moins contrasté, plus discret» ; «Je souhaite que les personnes aux peaux foncées puissent un jour éjaculer du sperme ajusté à la couleur de leur peau, car le racisme naît dans les testicules », a tweeté l’activiste, sollicitée par des internautes qui mettent en cause la pertinence de son soutien à une modification biologique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire