Israël a été le premier pays au monde où la grande enseigne Dominos’Pizza a proposé une alternative vegan. En 2018 : Domino’s Pizza propose deux pizzas vegans en France! Toutes deux sont garnies de fromage végétal, entre bien d’autres choses. Le véganisme (francisation de l’anglais veganism), dit également végétalisme intégral (expression utilisée au Québec et parfois en France), est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation.
Domino’s Pizza est une franchise internationale spécialisée dans le domaine de la restauration rapide autour de la pizza, considérée comme un fast food. Son siège se situe à Ann Arbor Township dans le Michigan, aux États-Unis. Fondée en 1960par Tom Monaghan, Domino’s Pizza est le leader mondial de la livraison de pizza à domicile et de la pizza à emporter. Aujourd’hui, plus de 13800 points de vente dans soixante pays dont près de 350 Domino’s en France et plus de trente en Belgique.
Depuis juillet 2004, Domino’s Pizza est cotée au New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole « DPZ ».
En 1960, Tom Monaghan et son frère James achètent un magasin de livraison de pizzas « DomiNick’s », implanté à Ypsilanti, dans l’État du Michigan aux États-Unis. Cinq ans plus tard, Tom Monaghan, propriétaire unique, rebaptise sa société « Domino’s Pizza, Inc ».
À l’origine, un point devait être ajouté sur le logo Domino à chaque nouvelle ouverture d’un point de vente… mais cette idée a vite été oubliée à la suite du succès et de l’expansion rapide de Domino’s Pizza. Les trois points représentent donc les trois premiers points de vente ouverts en 1969.
Dans les années 1980, Domino’s Pizza décentralise ses opérations en ouvrant son premier magasin à l’international à Winnipeg dans le Manitoba au Canada. Depuis, la compagnie a continué de s’agrandir et possède actuellement plus de 11 000 magasins dont plus de 5 000 aux États-Unis.
En 1990, la marque se fit connaître en particulier lorsqu’elle apparut dans le film Les Tortues Ninja et en 1985 grâce au film « Les Goonies ». En 1998, Tom Monaghan, fondateur de Domino’s Pizza, annonce son départ en retraite et revend 93 % de sa société à Bain Capital.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire