vendredi 2 novembre 2018

Haine anti-Juive : l’Association des Médecins Juifs dénonce....


ANTISÉMITISME – HAINE ANTI-JUIVE DANS LES FACULTÉS DE MÉDECINE ET À L’ENCONTRE DES MÉDECINS : COMMUNIQUÉ DE L’A.M.I.F

L’A.M.I.F, Association des Médecins Israélites de France, dénonce et condamne avec force les actes antisémites qui se sont multipliés notamment au cours du mois d’octobre 2018.
L’A.M.I.F, Association des Médecins Israélites de France, qui a été créé en 1948 pour assurer le soutien et la défense des étudiants en médecine et les médecins juifs survivants de la Shoah, dénonce et condamne avec force les actes antisémites qui se sont multipliés notamment au cours du mois d’octobre 2018.
Le 3 septembre, des tags antisémites visant le président de l’Université Grenoble-Alpes ont été inscrits sur les murs du campus universitaire. L’un d’entre eux mentionne “La rentrée, ça gaze(ra) ?”
Le 8 octobre, un médecin juif de Paris a reçu pour la deuxième fois par courriers anonymes avec des menaces abjectes “Tu veux du gaz (…) Sale Juif. Vous pourrissez tout ce que vous touchez. Les nazis n’ont pas fini le travail”.
Le 19 octobre, des tags antisémites visant le doyen par intérim de la fac de médecine de Créteil, via ses initiales ont été inscrits sur le mur d’une maison située juste en face de l’entrée, rue du général Sarrail.
Le 29 octobre , une étudiante de deuxième année de la faculté de médecine Bobigny a porté plainte après avoir fait l’objet d’injures antisémites et d’un harcèlement à caractère antisémite de la part d’un groupe d’élèves notamment dans le cadre de la préparation du week-end d’intégration de la fac de médecine.
Cette succession d’actes antisémites doit conduire les autorités de notre pays à faire preuve d’une vigilance renforcée et à adopter des sanctions exemplaires et dissuasives à l’égard des auteurs des actes antisémites.
Nous appelons l’ensemble du corps médical à condamner avec fermeté tous les actes antisémites qui sont contraires à nos valeurs communes.
 ON  WITH 0 COMMENT

« Auschwitz 2019 », thème du week-end d’intégration de la faculté de médecine Paris-XIII ?

À la faculté de médecine Paris-XIII, la proposition d’un groupe d’étudiants d’organiser le week-end d’intégration sur le thème « Auschwitz 2019 » est venue couronner des semaines de « blagues » récurrentes sur les juifs, de saluts hitlériens et de jeux comme le lancer de kippa finement baptisé « frispa », contraction de « frisbee » et « kippa ».
Tentant d’expliquer à leurs auteurs le caractère extrêmement blessant de leurs railleries, une jeune fille membre du bureau des étudiants s’est vu répondre que ce n’était que « de l’humour », qu’elle « s’insurgeait pour rien », pour se retrouver finalement marginalisée, traitée de traître et nommément harcelée sur la conversation Facebook « WEI [pour week-end d’intégration] 2019 ».
Des captures d’écran montrent des juifs de la promotion classés, avec un chiffre et des commentaires comme : « juif niveau 31, impliqué mais capacité à traîner avec des goyim »« juive niveau 75, prestige 4, prête à tout pour sa communauté ».
On comprend que l’étudiante se soit résolue à porter plainte pour injures antisémites il y a dix jours.
Alertée, la direction, suivie de la doyenne et du « vice-président référent racisme et antisémitisme de l’établissement » (ça existe !), a saisi la commission de discipline ; mais il semble bien qu’il ait fallu qu’Europe 1 médiatise l’affaire pour qu’elle actionne également le procureur de la République. Pour le « pas de vagues » si en cours dans le milieu éducatif, c’est raté…
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a réagi sur le mode attendu : ces faits « sont profondément inacceptables », elle recevra « le président de l’université Paris-XIII afin de faire le point avec lui sur les dispositifs de prévention mis en place dans son établissement et sur les actions qui peuvent être immédiatement engagées pour mettre fin à ces dérives inacceptables », et elle se rendra vendredi à la convention nationale de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) à Grenoble.
Il est étonnant, toutefois, qu’aucun commentateur « autorisé » n’ait fait remarquer que ces faits lamentables se déroulent à « Paris XIII – Villetaneuse – Bobigny – Saint-Denis ». Précisément dans le département dans lequel beaucoup de mètres carrés sont à reconquérir, pour reprendre les mots de Castaner, et où, selon Sammy Ghozlan, président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, l’ultime enfant juif d’une école publique, un adolescent de 14 ans, a été « exfiltré » il y a six mois après avoir été roué de coups à cause de sa religion. Et probablement pas par des lecteurs compulsifs de Drumont ou de Céline… Alors, quoi de surprenant à ce que l’épuration ethnique de la Seine-Saint-Denis – celle des juifs, dans un premier temps – se poursuive dans l’enseignement supérieur ?
Sur le site médical Egora, un médecin aujourd’hui installé commente :
« J’AI FAIT MES ÉTUDES À PARIS-XIII IL Y A DOUZE ANS, ET CE N’ÉTAIT PAS DU TOUT COMME ÇA. AU CONTRAIRE, C’ÉTAIT UNE FAC ULTRA-TOLÉRANTE, AUCUN CONFLIT COMMUNAUTAIRE, DES GENS VENANT D’HORIZONS DIFFÉRENTS, NOMBREUX À AVOIR FAIT AUTRE CHOSE AVANT MÉDECINE… LA SITUATION A DÛ DRAMATIQUEMENT SE DÉGRADER POUR EN ARRIVER LÀ. »
 https://www.jforum.fr/haine-anti-juive-en-fac-lassociation-des-medecins-juifs-denonce.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...